Des centaines de développeurs et entrepreneurs du web attendus à la rencontre du G-Sénégal 2012
dimanche 6 mai 2012
Une rencontre dénommée « G-Sénégal 2012 » s’ouvre mercredi à Dakar avec la participation de plusieurs centaines de développeurs, entrepreneurs du web, spécialistes en marketing et journalistes.
D’une durée de deux jours, la manifestation qui sera axée autour du thème « Etablir des connexions » aura lieu à la Place du Souvenir dans la capitale sénégalaise, précise un communiqué.
L’événement vise à promouvoir le partage de connaissances et d’expériences entre développeurs et entreprises du secteur des technologies sur les nouveaux outils disponibles pour améliorer leur présence sur le web.
Selon la même source, Google s’est « engagée à soutenir les développeurs africains pour les encourager à lancer des produits et services locaux de qualité pour tous les Africains, y compris les Sénégalais ».
Le G-Sénégal vise également à pousser les entrepreneurs et opérateurs à se tourner vers le numérique pour profiter des opportunités offertes par l’Internet.
G-Sénégal 2012 verra la participation d’ingénieurs, de gestionnaires de produits et d’entrepreneurs ainsi que des responsables de Google, qui animeront des ateliers de formation sur les technologies Open Web, mobiles et autres produits et services développés par l’entreprise.
(Source :APA, 6 mai 2012)