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Défaillance de l’Internet : Les consommateurs bipent les réseaux de téléphonie mobile

mardi 7 août 2018

Qualité de service

La Ligue des consommateurs du Centre a convié les hommes et femmes de médias le mardi 7 août 2018 au Centre national de presse Norbert-Zongo à Ouagadougou à une conférence de presse. Au menu des échanges : la défaillance de l’internet, les coupures intempestives d’électricité, les pratiques indélicates de certains agents de santé, le délabrement du système éducatif, les conséquences des grèves du MINEFID et le dénouement de l’affaire Obouf.

Fidèle à ses habitudes et conscient de son rôle de veille citoyenne, la Ligue des consommateurs du Centre est montée au créneau pour dénoncer une fois de plus des situations et comportements qu’elle a estimé « malveillants » et qui portent préjudice au consommateur.

De l’avis de son président, Serge Horace Bambara, la connexion internet qu’offrent les trois réseaux de téléphonie mobile est de mauvaise qualité. Pour lui cela s’apparente par moments à une sorte d’arnaque des usagers qui y souscrivent. « Après 20 ans d’exercice au Burkina Faso, il est indéniable que l’on reçoit une prestation (internet et communication y compris) de piètre qualité », a-t-il ajouté. La Ligue a appelé le gouvernement et l’Autorité de régulation de la communication électronique et des postes (ARCEP) à se pencher sur cette situation.

(...)

Sayouba Mamboné

(Source : L’Observateur Palga, 7 aout 2018)

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