Convention de partenariat entre les Professionnels des TIC et la SONAM
mardi 19 décembre 2006
L’Organisation des Professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication (OPTIC) et le groupe d’assurances SONAM ont procédé mardi à Dakar à la signature d’une convention de partenariat, a constaté un reporter de l’APS.
Avec la signature de la convention avec la SONAM, tous les membres d’OPTIC vont bénéficier automatiquement de tarifs préférentiels, a indiqué Antoine Ngom président de l’OPTIC.
Le package d’assurance couvre l’assuré dans les domaines tels que le multirisque professionnel, le multirisque habitation, l’automobile, la maladie, les accidents corporels et l’assurance voyage.
Pour Antoine Ngom, les tarifs pourraient être optimisés régulièrement sur la base des adhésions et souscriptions effectives.
Cet accord permettra également aux membres de l’OPTIC de bénéficier d’une réduction des frais d’adhésion à 25 pour cent.
M. Ngom a souligné que la mutualisation des assurances constitue le besoin le plus souvent exprimé par les membres des entreprises et que cette signature vient à son heure.
« Nous voulons que soit couvert de la manière la plus large l’ensemble de nos besoins en assurance »’, a-t-il souligné, ajoutant qu’on devrait faire au maximum la mutualisation des services auxquels on doit souscrire pour en diminuer le coût unitaire.
(Source : APS, 19 décembre 2006)