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Communiqué de presse de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes

mardi 13 novembre 2012

Qualité de service

Dans le cadre du suivi de la qualité des services offerts par les réseaux des opérateurs de téléphonie mobile, l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a réalisé au courant de ces derniers mois, les actions suivantes :

– La mise en place d’un numéro vert gratuit (800 200 200) du 25 juin au 25 juillet 2012 pour recueillir les plaintes des consommateurs sur la qualité des services offerts par les réseaux des opérateurs de téléphonie mobile ;

– Une campagne de mesures de la qualité technique des réseaux de téléphonie mobile dans certaines localités de la région de Dakar, du 20 juin au 20 Juillet 2012 ;

– Une enquête de satisfaction sur la qualité de service auprès des utilisateurs des réseaux de téléphonie mobile sur l’ensemble du territoire national, du 30 juillet au 08 août 2012.

Les résultats de ces travaux ont permis à l’ARTP d’élaborer une feuille de route, qui vise une amélioration significative de la qualité de service d’ici décembre 2013.

La journée de partage de la feuille de route avec l’ensemble des opérateurs de téléphonie mobile et les associations de consommateurs est prévue pour le mercredi 14 novembre 2012 à partir de 09 heures à l’hôtel Radisson Blu.

(Source : ARTP, 13 novembre 2012)

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