OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2020 > Mai 2020 > COVID-19 : Jumia s’associe à Mastercard pour booster les achats en ligne

COVID-19 : Jumia s’associe à Mastercard pour booster les achats en ligne

lundi 11 mai 2020

Commerce électronique

En ces temps troublés par la maladie à coronavirus (Covid-19), les consommateurs s’adonnent de plus en plus à l’achat en ligne. Une circonstance avantageuse pour les sites de e-commerce dont Jumia, qui a décidé de s’associer à Mastercard pour encourager l’utilisation de ses plateformes.

Annoncée sous forme de communiqué, cette opération stratégique couvre cinq pays de présence de Jumia en Afrique. A savoir le Nigeria, l’Égypte, le Kenya, le Ghana et la Côte d’Ivoire, où la plateforme de commerce électronique remplit actuellement un rôle très important de distribution massive de produits alimentaires et hygiéniques, selon Francis Dufay, Ceo de Jumia Côte d’Ivoire.

10 % de réduction sur les commandes

Dans l’ensemble des pays susmentionnés, les consommateurs qui achètent des produits essentiels en utilisant leur carte Mastercard sur la plateforme Jumia recevront jusqu’à 10 % de réduction sur leur commande.

Obtenu dans le sillage de la pandémie de coronavirus, ce partenariat traduit l’engagement de Jumia auprès des gouvernements en matière de paiement sans contact. « Nous espérons que cela invitera plus de consommateurs à la méthode de paiement fiable et sûre que constitue JumiaPay », a déclaré Sami Louali, vice-président directeur des services financiers chez Jumia.

Pour Raghav Prasad, président de la division, Afrique subsaharienne chez Mastercard, cette initiative donne encore plus de sens à la mission de cette entreprise, qui « est de connecter et d’alimenter le monde au-delà de l’argent en espèce, d’une façon qui profite à tous, partout, grâce à des transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles ».

Anselme Akéko

(Source : CIO Mag, 11 mai 2020)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4382/5148 Régulation des télécoms
  • 364/5148 Télécentres/Cybercentres
  • 3359/5148 Economie numérique
  • 1879/5148 Politique nationale
  • 5148/5148 Fintech
  • 518/5148 Noms de domaine
  • 1790/5148 Produits et services
  • 1530/5148 Faits divers/Contentieux
  • 743/5148 Nouveau site web
  • 4726/5148 Infrastructures
  • 1734/5148 TIC pour l’éducation
  • 241/5148 Recherche
  • 247/5148 Projet
  • 3476/5148 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1866/5148 Sonatel/Orange
  • 1605/5148 Licences de télécommunications
  • 278/5148 Sudatel/Expresso
  • 941/5148 Régulation des médias
  • 1285/5148 Applications
  • 1032/5148 Mouvements sociaux
  • 1615/5148 Données personnelles
  • 131/5148 Big Data/Données ouvertes
  • 608/5148 Mouvement consumériste
  • 366/5148 Médias
  • 646/5148 Appels internationaux entrants
  • 1595/5148 Formation
  • 91/5148 Logiciel libre
  • 2009/5148 Politiques africaines
  • 948/5148 Fiscalité
  • 169/5148 Art et culture
  • 585/5148 Genre
  • 1634/5148 Point de vue
  • 1022/5148 Commerce électronique
  • 1485/5148 Manifestation
  • 324/5148 Presse en ligne
  • 125/5148 Piratage
  • 208/5148 Téléservices
  • 914/5148 Biométrie/Identité numérique
  • 317/5148 Environnement/Santé
  • 330/5148 Législation/Réglementation
  • 339/5148 Gouvernance
  • 1787/5148 Portrait/Entretien
  • 147/5148 Radio
  • 797/5148 TIC pour la santé
  • 270/5148 Propriété intellectuelle
  • 59/5148 Langues/Localisation
  • 1053/5148 Médias/Réseaux sociaux
  • 1960/5148 Téléphonie
  • 195/5148 Désengagement de l’Etat
  • 1072/5148 Internet
  • 121/5148 Collectivités locales
  • 386/5148 Dédouanement électronique
  • 1126/5148 Usages et comportements
  • 1065/5148 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 561/5148 Audiovisuel
  • 3117/5148 Transformation digitale
  • 387/5148 Affaire Global Voice
  • 158/5148 Géomatique/Géolocalisation
  • 334/5148 Service universel
  • 670/5148 Sentel/Tigo
  • 179/5148 Vie politique
  • 1547/5148 Distinction/Nomination
  • 36/5148 Handicapés
  • 702/5148 Enseignement à distance
  • 825/5148 Contenus numériques
  • 592/5148 Gestion de l’ARTP
  • 190/5148 Radios communautaires
  • 1708/5148 Qualité de service
  • 451/5148 Privatisation/Libéralisation
  • 136/5148 SMSI
  • 491/5148 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2815/5148 Innovation/Entreprenariat
  • 1346/5148 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 47/5148 Internet des objets
  • 174/5148 Free Sénégal
  • 663/5148 Intelligence artificielle
  • 200/5148 Editorial
  • 23/5148 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous