Dans le but d’encourager les femmes à exceller dans l’informatique et la technologie, et devenir des modèles et des leaders, le géant américain de l’internet, Google offre des bourses aux étudiantes inscrites dans des universités d’Afrique, d’Europe ou du Moyen-Orient.
C’est dans le cadre de continuer la vision d’Anita Borg que Google offre des bourses d’un montant de 7000€ aux femmes étudiantes en informatique ou dans un domaine étroitement lié à la technologie.
Pour déposer sa candidature il faut remplir un formulaire en ligne qui comprend :
- Information générale (y compris les informations de contact et des informations sur votre établissement actuel et prévu pour l’année 2014-2015 de l’école)
- Curriculum vitae / CV
- Les relevés de notes de votre établissement actuel
- Une lettre de référence d’un professeur, instructeur, conseiller ou le superviseur
- Répondre aux questions sur le développement
Important de noter que tout le dossier doit être traduit en Anglais.
Et la date limite pour les inscriptions est fixée au 17 février 2014.
Notons que Dr Anita Borg (1949-2003) croyait que la technologie affecte tous les aspects de nos vies économiques, politiques, sociaux et personnels. Une passionnée de la technologie avec une cause, dans sa vie, elle a lutté sans relâche pour s’assurer que l’impact de la technologie serait positif.
C’est cette vision qui a inspiré Anita en 1997 pour fonder l’Institut de la Femme et de la technologie. Aujourd’hui, cette organisation continue son héritage et porte son nom, Anita Borg Institute for Women and Technology.
(Source : Social Net Link, 20 janvier 2014)