OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2023 > Août 2023 > Backbase et Valleysoft concluent un partenariat stratégique pour ouvrir une (…)

Backbase et Valleysoft concluent un partenariat stratégique pour ouvrir une nouvelle ère de la banque numérique au Moyen-Orient et en Afrique

mardi 15 août 2023

Fintech

Face à l’essor des banques numériques et à l’intensification de la concurrence entre les opérateurs historiques, un nouveau partenariat permet aux banques d’accélérer l’innovation.

Backbase, le leader mondial de l’Engagement Banking, a annoncé aujourd’hui son partenariat stratégique avec Valleysoft, un fournisseur de premier plan en matière de conseil en affaires et en technologies de l’information, avec une forte présence au Moyen-Orient et en Afrique. Cette collaboration vise à permettre aux banques de la région de s’immerger totalement dans l’Engagement Banking, en fournissant des services bancaires intuitifs et instantanés qui dépassent de loin les attentes des clients.

Selon Fincog, le nombre de banques numériques au Moyen-Orient est passé de 1 en 2012 à 25 en 2021, tandis que Statista estime à 21 le nombre de banques numériques en Afrique subsaharienne. Cette concurrence accrue, combinée aux attentes croissantes de millions de clients dans la région, incite les opérateurs historiques à renforcer leur offre de services bancaires numériques.

Dans un monde bancaire où l’expérience client est primordiale, la reconnaissance par Valleysoft du besoin de services bancaires accessibles, disponibles en tout temps et en tout lieu, est déterminante. Backbase, reconnue mondialement pour sa plateforme Engagement Banking centrée sur le client, s’associe parfaitement à Valleysoft pour répondre à cette demande. Ce partenariat devrait remodeler l’écosystème bancaire numérique dans la région, en mettant l’accent sur la transformation des services financiers et la garantie d’une expérience client inégalée.

Valleysoft, un pilier de confiance dans le secteur des services informatiques, apporte une richesse de connaissances et d’expérience dans la résolution de défis commerciaux et techniques complexes. Dans le cadre de cette collaboration, les clients régionaux de Backbase bénéficieront de l’expertise des consultants hautement qualifiés de Valleysoft. Ces experts se pencheront sur les questions essentielles et assureront une mise en œuvre transparente des produits de Backbase, tout en respectant scrupuleusement les meilleures pratiques de l’industrie.

Cette collaboration vise à remodeler la définition de l’orientation client dans le domaine de la banque numérique, en initiant des progrès révolutionnaires dans la région et en établissant de nouvelles références dans l’industrie. Grâce à nos compétences combinées, nous sommes convaincus que ce partenariat ouvrira la voie à la transformation et apportera des avantages substantiels tant aux banques qu’à leurs clients.

« En collaboration avec Valleysoft, nous tirerons parti de notre plateforme primée Engagement Banking pour offrir des services bancaires immédiats et sans friction, adaptés aux besoins spécifiques de la région », a déclaré Aymen Daoud, responsable régional des ventes chez Backbase. « Cette alliance garantira des expériences client qui dépasseront les attentes et établiront des normes industrielles sans précédent. »

« Notre compréhension approfondie du paysage commercial et informatique régional, associée à la plateforme bancaire de Backbase, redéfinira l’orientation client dans l’arène bancaire numérique », a ajouté Amin Elgendy, président-directeur général de Valleysoft. « Les conseillers chevronnés de Valleysoft mettront à profit leurs connaissances approfondies et leur expérience considérable pour aider à la mise en œuvre des solutions de Backbase, atténuer les principaux problèmes et assurer la conformité aux pratiques exemplaires de l’industrie. »

(Source : Agence Ecofin, 15 août 2023)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4475/4958 Régulation des télécoms
  • 386/4958 Télécentres/Cybercentres
  • 3431/4958 Economie numérique
  • 1815/4958 Politique nationale
  • 4958/4958 Fintech
  • 552/4958 Noms de domaine
  • 1806/4958 Produits et services
  • 1598/4958 Faits divers/Contentieux
  • 795/4958 Nouveau site web
  • 4871/4958 Infrastructures
  • 1764/4958 TIC pour l’éducation
  • 210/4958 Recherche
  • 283/4958 Projet
  • 3350/4958 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1915/4958 Sonatel/Orange
  • 1649/4958 Licences de télécommunications
  • 321/4958 Sudatel/Expresso
  • 1000/4958 Régulation des médias
  • 1283/4958 Applications
  • 1093/4958 Mouvements sociaux
  • 1606/4958 Données personnelles
  • 151/4958 Big Data/Données ouvertes
  • 625/4958 Mouvement consumériste
  • 379/4958 Médias
  • 699/4958 Appels internationaux entrants
  • 1618/4958 Formation
  • 121/4958 Logiciel libre
  • 2142/4958 Politiques africaines
  • 963/4958 Fiscalité
  • 182/4958 Art et culture
  • 617/4958 Genre
  • 1657/4958 Point de vue
  • 1049/4958 Commerce électronique
  • 1734/4958 Manifestation
  • 341/4958 Presse en ligne
  • 144/4958 Piratage
  • 224/4958 Téléservices
  • 913/4958 Biométrie/Identité numérique
  • 340/4958 Environnement/Santé
  • 369/4958 Législation/Réglementation
  • 373/4958 Gouvernance
  • 1821/4958 Portrait/Entretien
  • 160/4958 Radio
  • 757/4958 TIC pour la santé
  • 289/4958 Propriété intellectuelle
  • 70/4958 Langues/Localisation
  • 1113/4958 Médias/Réseaux sociaux
  • 2048/4958 Téléphonie
  • 203/4958 Désengagement de l’Etat
  • 1042/4958 Internet
  • 136/4958 Collectivités locales
  • 483/4958 Dédouanement électronique
  • 1123/4958 Usages et comportements
  • 1093/4958 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 590/4958 Audiovisuel
  • 3274/4958 Transformation digitale
  • 404/4958 Affaire Global Voice
  • 165/4958 Géomatique/Géolocalisation
  • 330/4958 Service universel
  • 696/4958 Sentel/Tigo
  • 191/4958 Vie politique
  • 1572/4958 Distinction/Nomination
  • 53/4958 Handicapés
  • 787/4958 Enseignement à distance
  • 757/4958 Contenus numériques
  • 626/4958 Gestion de l’ARTP
  • 197/4958 Radios communautaires
  • 1721/4958 Qualité de service
  • 450/4958 Privatisation/Libéralisation
  • 173/4958 SMSI
  • 496/4958 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2837/4958 Innovation/Entreprenariat
  • 1489/4958 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 53/4958 Internet des objets
  • 180/4958 Free Sénégal
  • 611/4958 Intelligence artificielle
  • 242/4958 Editorial
  • 22/4958 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous