OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2023 > Août 2023 > Backbase et Valleysoft concluent un partenariat stratégique pour ouvrir une (…)

Backbase et Valleysoft concluent un partenariat stratégique pour ouvrir une nouvelle ère de la banque numérique au Moyen-Orient et en Afrique

mardi 15 août 2023

Fintech

Face à l’essor des banques numériques et à l’intensification de la concurrence entre les opérateurs historiques, un nouveau partenariat permet aux banques d’accélérer l’innovation.

Backbase, le leader mondial de l’Engagement Banking, a annoncé aujourd’hui son partenariat stratégique avec Valleysoft, un fournisseur de premier plan en matière de conseil en affaires et en technologies de l’information, avec une forte présence au Moyen-Orient et en Afrique. Cette collaboration vise à permettre aux banques de la région de s’immerger totalement dans l’Engagement Banking, en fournissant des services bancaires intuitifs et instantanés qui dépassent de loin les attentes des clients.

Selon Fincog, le nombre de banques numériques au Moyen-Orient est passé de 1 en 2012 à 25 en 2021, tandis que Statista estime à 21 le nombre de banques numériques en Afrique subsaharienne. Cette concurrence accrue, combinée aux attentes croissantes de millions de clients dans la région, incite les opérateurs historiques à renforcer leur offre de services bancaires numériques.

Dans un monde bancaire où l’expérience client est primordiale, la reconnaissance par Valleysoft du besoin de services bancaires accessibles, disponibles en tout temps et en tout lieu, est déterminante. Backbase, reconnue mondialement pour sa plateforme Engagement Banking centrée sur le client, s’associe parfaitement à Valleysoft pour répondre à cette demande. Ce partenariat devrait remodeler l’écosystème bancaire numérique dans la région, en mettant l’accent sur la transformation des services financiers et la garantie d’une expérience client inégalée.

Valleysoft, un pilier de confiance dans le secteur des services informatiques, apporte une richesse de connaissances et d’expérience dans la résolution de défis commerciaux et techniques complexes. Dans le cadre de cette collaboration, les clients régionaux de Backbase bénéficieront de l’expertise des consultants hautement qualifiés de Valleysoft. Ces experts se pencheront sur les questions essentielles et assureront une mise en œuvre transparente des produits de Backbase, tout en respectant scrupuleusement les meilleures pratiques de l’industrie.

Cette collaboration vise à remodeler la définition de l’orientation client dans le domaine de la banque numérique, en initiant des progrès révolutionnaires dans la région et en établissant de nouvelles références dans l’industrie. Grâce à nos compétences combinées, nous sommes convaincus que ce partenariat ouvrira la voie à la transformation et apportera des avantages substantiels tant aux banques qu’à leurs clients.

« En collaboration avec Valleysoft, nous tirerons parti de notre plateforme primée Engagement Banking pour offrir des services bancaires immédiats et sans friction, adaptés aux besoins spécifiques de la région », a déclaré Aymen Daoud, responsable régional des ventes chez Backbase. « Cette alliance garantira des expériences client qui dépasseront les attentes et établiront des normes industrielles sans précédent. »

« Notre compréhension approfondie du paysage commercial et informatique régional, associée à la plateforme bancaire de Backbase, redéfinira l’orientation client dans l’arène bancaire numérique », a ajouté Amin Elgendy, président-directeur général de Valleysoft. « Les conseillers chevronnés de Valleysoft mettront à profit leurs connaissances approfondies et leur expérience considérable pour aider à la mise en œuvre des solutions de Backbase, atténuer les principaux problèmes et assurer la conformité aux pratiques exemplaires de l’industrie. »

(Source : Agence Ecofin, 15 août 2023)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 6281/7348 Régulation des télécoms
  • 513/7348 Télécentres/Cybercentres
  • 5133/7348 Economie numérique
  • 2652/7348 Politique nationale
  • 7348/7348 Fintech
  • 747/7348 Noms de domaine
  • 2509/7348 Produits et services
  • 2108/7348 Faits divers/Contentieux
  • 1077/7348 Nouveau site web
  • 7016/7348 Infrastructures
  • 2394/7348 TIC pour l’éducation
  • 282/7348 Recherche
  • 358/7348 Projet
  • 4620/7348 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 2577/7348 Sonatel/Orange
  • 2353/7348 Licences de télécommunications
  • 400/7348 Sudatel/Expresso
  • 1479/7348 Régulation des médias
  • 1941/7348 Applications
  • 1600/7348 Mouvements sociaux
  • 2391/7348 Données personnelles
  • 186/7348 Big Data/Données ouvertes
  • 924/7348 Mouvement consumériste
  • 524/7348 Médias
  • 941/7348 Appels internationaux entrants
  • 2259/7348 Formation
  • 139/7348 Logiciel libre
  • 2908/7348 Politiques africaines
  • 1537/7348 Fiscalité
  • 249/7348 Art et culture
  • 845/7348 Genre
  • 2361/7348 Point de vue
  • 1581/7348 Commerce électronique
  • 2126/7348 Manifestation
  • 467/7348 Presse en ligne
  • 183/7348 Piratage
  • 302/7348 Téléservices
  • 1287/7348 Biométrie/Identité numérique
  • 440/7348 Environnement/Santé
  • 606/7348 Législation/Réglementation
  • 535/7348 Gouvernance
  • 2596/7348 Portrait/Entretien
  • 211/7348 Radio
  • 1116/7348 TIC pour la santé
  • 441/7348 Propriété intellectuelle
  • 86/7348 Langues/Localisation
  • 1503/7348 Médias/Réseaux sociaux
  • 2887/7348 Téléphonie
  • 282/7348 Désengagement de l’Etat
  • 1647/7348 Internet
  • 169/7348 Collectivités locales
  • 580/7348 Dédouanement électronique
  • 1576/7348 Usages et comportements
  • 1501/7348 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 813/7348 Audiovisuel
  • 4706/7348 Transformation digitale
  • 565/7348 Affaire Global Voice
  • 226/7348 Géomatique/Géolocalisation
  • 457/7348 Service universel
  • 963/7348 Sentel/Tigo
  • 261/7348 Vie politique
  • 2326/7348 Distinction/Nomination
  • 52/7348 Handicapés
  • 1006/7348 Enseignement à distance
  • 987/7348 Contenus numériques
  • 852/7348 Gestion de l’ARTP
  • 260/7348 Radios communautaires
  • 2540/7348 Qualité de service
  • 620/7348 Privatisation/Libéralisation
  • 195/7348 SMSI
  • 680/7348 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 4039/7348 Innovation/Entreprenariat
  • 1929/7348 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 71/7348 Internet des objets
  • 253/7348 Free Sénégal
  • 719/7348 Intelligence artificielle
  • 289/7348 Editorial
  • 36/7348 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous