OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2016 > Octobre 2016 > Avec les « Market day », tous les employés de Tigo vont à la rencontre de (…)

Avec les « Market day », tous les employés de Tigo vont à la rencontre de leurs clients

vendredi 28 octobre 2016

Sentel/Tigo

Tigo, entreprise proche de ses clients, a organisé ce 27 octobre 2016, une nouvelle grande visite terrain à travers tout le pays. Les « Market day » chez Tigo sont une habitude. L’on se souvient de la dernière qui a eu lieu en Novembre 2015.

« Les employés sont les premiers ambassadeurs de l’entreprise. Chacun de nous, a tous les niveaux, avons un impact sur le service apporté aux clients. Il est important que de façon régulière, nous entendions ce que nos clients ont à nous dire, et puissions être en mesure de leur apporter des réponses. Il est aussi utile que nos clients voient toutes ces personnes qui travaillent pour eux » affirme le Directeur Général, M. Diego Camberos.

Aussi, ce sont plus de 2000 « Tigonautes », des équipes administratives et financières, techniques et commerciales, qui ont parcouru les quartiers, les marchés, les centres d’affaires à Dakar et en régions, pour d’une part échanger avec les clients, et d’autre part les conseiller sur les offres les plus adaptées à leurs besoins.

Cette année, l’équipe Tigo Business s’est jointe à l’initiative et a pu rencontrer des petites et moyennes entreprises qui ont accueilli avec beaucoup d’intérêts les solutions proposées par Tigo pour les entreprises.

Cette visite terrain a aussi été l’occasion pour les agents de Tigo d’identifier les clients qui ne le sont pas encore, en leur expliquant les enjeux liés à la sécurisation de leurs numéros. Ce sont des clients réceptifs qui ont spontanément répondu favorablement à cette exigence. « Tigo, vous êtes les meilleurs ! Il n’y a pas de perte de crédit. Le réseau est bon et j’arrive à joindre tous mes contacts même dans la région du Baol. On ne peut que vous remercier. Vive Tigo ! » a déclaré Abdoulaye D., taximan.

« Votre initiative est vraiment bonne. Mon identification vient d’être faite par un de vos agents et cela a été très rapide » a ajouté Boubacar K., commerçant.

Cette grande opération de Tigo est en ligne avec la volonté de l’entreprise de toujours mettre le client au cœur de son activité. En tant qu’entreprise de services, elle met un point d’honneur à écouter et comprendre ses clients, afin d’assurer un service de qualité, et de mettre l’innovation au service de l’utile.

(Source : Tigo, 28 octobre 2016)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2063/2229 Régulation des télécoms
  • 173/2229 Télécentres/Cybercentres
  • 1585/2229 Economie numérique
  • 834/2229 Politique nationale
  • 2229/2229 Fintech
  • 252/2229 Noms de domaine
  • 816/2229 Produits et services
  • 692/2229 Faits divers/Contentieux
  • 380/2229 Nouveau site web
  • 2150/2229 Infrastructures
  • 792/2229 TIC pour l’éducation
  • 100/2229 Recherche
  • 121/2229 Projet
  • 1387/2229 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 862/2229 Sonatel/Orange
  • 776/2229 Licences de télécommunications
  • 132/2229 Sudatel/Expresso
  • 463/2229 Régulation des médias
  • 600/2229 Applications
  • 494/2229 Mouvements sociaux
  • 776/2229 Données personnelles
  • 60/2229 Big Data/Données ouvertes
  • 295/2229 Mouvement consumériste
  • 179/2229 Médias
  • 321/2229 Appels internationaux entrants
  • 694/2229 Formation
  • 48/2229 Logiciel libre
  • 842/2229 Politiques africaines
  • 407/2229 Fiscalité
  • 84/2229 Art et culture
  • 284/2229 Genre
  • 702/2229 Point de vue
  • 481/2229 Commerce électronique
  • 708/2229 Manifestation
  • 156/2229 Presse en ligne
  • 63/2229 Piratage
  • 102/2229 Téléservices
  • 422/2229 Biométrie/Identité numérique
  • 150/2229 Environnement/Santé
  • 156/2229 Législation/Réglementation
  • 167/2229 Gouvernance
  • 822/2229 Portrait/Entretien
  • 73/2229 Radio
  • 337/2229 TIC pour la santé
  • 133/2229 Propriété intellectuelle
  • 29/2229 Langues/Localisation
  • 509/2229 Médias/Réseaux sociaux
  • 918/2229 Téléphonie
  • 95/2229 Désengagement de l’Etat
  • 486/2229 Internet
  • 57/2229 Collectivités locales
  • 188/2229 Dédouanement électronique
  • 499/2229 Usages et comportements
  • 513/2229 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 276/2229 Audiovisuel
  • 1353/2229 Transformation digitale
  • 191/2229 Affaire Global Voice
  • 76/2229 Géomatique/Géolocalisation
  • 148/2229 Service universel
  • 330/2229 Sentel/Tigo
  • 87/2229 Vie politique
  • 726/2229 Distinction/Nomination
  • 17/2229 Handicapés
  • 337/2229 Enseignement à distance
  • 320/2229 Contenus numériques
  • 294/2229 Gestion de l’ARTP
  • 89/2229 Radios communautaires
  • 802/2229 Qualité de service
  • 212/2229 Privatisation/Libéralisation
  • 66/2229 SMSI
  • 224/2229 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1272/2229 Innovation/Entreprenariat
  • 658/2229 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 23/2229 Internet des objets
  • 86/2229 Free Sénégal
  • 164/2229 Intelligence artificielle
  • 99/2229 Editorial
  • 18/2229 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous