OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2016 > Octobre 2016 > Avec les « Market day », tous les employés de Tigo vont à la rencontre de (…)

Avec les « Market day », tous les employés de Tigo vont à la rencontre de leurs clients

vendredi 28 octobre 2016

Sentel/Tigo

Tigo, entreprise proche de ses clients, a organisé ce 27 octobre 2016, une nouvelle grande visite terrain à travers tout le pays. Les « Market day » chez Tigo sont une habitude. L’on se souvient de la dernière qui a eu lieu en Novembre 2015.

« Les employés sont les premiers ambassadeurs de l’entreprise. Chacun de nous, a tous les niveaux, avons un impact sur le service apporté aux clients. Il est important que de façon régulière, nous entendions ce que nos clients ont à nous dire, et puissions être en mesure de leur apporter des réponses. Il est aussi utile que nos clients voient toutes ces personnes qui travaillent pour eux » affirme le Directeur Général, M. Diego Camberos.

Aussi, ce sont plus de 2000 « Tigonautes », des équipes administratives et financières, techniques et commerciales, qui ont parcouru les quartiers, les marchés, les centres d’affaires à Dakar et en régions, pour d’une part échanger avec les clients, et d’autre part les conseiller sur les offres les plus adaptées à leurs besoins.

Cette année, l’équipe Tigo Business s’est jointe à l’initiative et a pu rencontrer des petites et moyennes entreprises qui ont accueilli avec beaucoup d’intérêts les solutions proposées par Tigo pour les entreprises.

Cette visite terrain a aussi été l’occasion pour les agents de Tigo d’identifier les clients qui ne le sont pas encore, en leur expliquant les enjeux liés à la sécurisation de leurs numéros. Ce sont des clients réceptifs qui ont spontanément répondu favorablement à cette exigence. « Tigo, vous êtes les meilleurs ! Il n’y a pas de perte de crédit. Le réseau est bon et j’arrive à joindre tous mes contacts même dans la région du Baol. On ne peut que vous remercier. Vive Tigo ! » a déclaré Abdoulaye D., taximan.

« Votre initiative est vraiment bonne. Mon identification vient d’être faite par un de vos agents et cela a été très rapide » a ajouté Boubacar K., commerçant.

Cette grande opération de Tigo est en ligne avec la volonté de l’entreprise de toujours mettre le client au cœur de son activité. En tant qu’entreprise de services, elle met un point d’honneur à écouter et comprendre ses clients, afin d’assurer un service de qualité, et de mettre l’innovation au service de l’utile.

(Source : Tigo, 28 octobre 2016)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 6459/7042 Régulation des télécoms
  • 519/7042 Télécentres/Cybercentres
  • 5110/7042 Economie numérique
  • 2627/7042 Politique nationale
  • 6946/7042 Fintech
  • 769/7042 Noms de domaine
  • 2529/7042 Produits et services
  • 2167/7042 Faits divers/Contentieux
  • 1170/7042 Nouveau site web
  • 7042/7042 Infrastructures
  • 2526/7042 TIC pour l’éducation
  • 279/7042 Recherche
  • 363/7042 Projet
  • 5064/7042 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 2635/7042 Sonatel/Orange
  • 2436/7042 Licences de télécommunications
  • 412/7042 Sudatel/Expresso
  • 1488/7042 Régulation des médias
  • 1873/7042 Applications
  • 1520/7042 Mouvements sociaux
  • 2355/7042 Données personnelles
  • 264/7042 Big Data/Données ouvertes
  • 888/7042 Mouvement consumériste
  • 540/7042 Médias
  • 970/7042 Appels internationaux entrants
  • 2313/7042 Formation
  • 140/7042 Logiciel libre
  • 3155/7042 Politiques africaines
  • 1504/7042 Fiscalité
  • 253/7042 Art et culture
  • 947/7042 Genre
  • 2351/7042 Point de vue
  • 1491/7042 Commerce électronique
  • 2437/7042 Manifestation
  • 476/7042 Presse en ligne
  • 186/7042 Piratage
  • 308/7042 Téléservices
  • 1409/7042 Biométrie/Identité numérique
  • 455/7042 Environnement/Santé
  • 492/7042 Législation/Réglementation
  • 590/7042 Gouvernance
  • 2758/7042 Portrait/Entretien
  • 226/7042 Radio
  • 1136/7042 TIC pour la santé
  • 404/7042 Propriété intellectuelle
  • 89/7042 Langues/Localisation
  • 1571/7042 Médias/Réseaux sociaux
  • 2928/7042 Téléphonie
  • 291/7042 Désengagement de l’Etat
  • 1676/7042 Internet
  • 171/7042 Collectivités locales
  • 659/7042 Dédouanement électronique
  • 1747/7042 Usages et comportements
  • 1539/7042 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 830/7042 Audiovisuel
  • 4584/7042 Transformation digitale
  • 574/7042 Affaire Global Voice
  • 231/7042 Géomatique/Géolocalisation
  • 465/7042 Service universel
  • 992/7042 Sentel/Tigo
  • 262/7042 Vie politique
  • 2628/7042 Distinction/Nomination
  • 51/7042 Handicapés
  • 1028/7042 Enseignement à distance
  • 1008/7042 Contenus numériques
  • 889/7042 Gestion de l’ARTP
  • 267/7042 Radios communautaires
  • 2534/7042 Qualité de service
  • 636/7042 Privatisation/Libéralisation
  • 198/7042 SMSI
  • 773/7042 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 4092/7042 Innovation/Entreprenariat
  • 1975/7042 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 71/7042 Internet des objets
  • 255/7042 Free Sénégal
  • 926/7042 Intelligence artificielle
  • 298/7042 Editorial
  • 33/7042 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous