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Après M-Pesa, le Kenyan Safaricom s’apprête à frapper fort à nouveau avec M-Shwari

lundi 17 décembre 2012

Fintech

Le nouveau service d’épargne et de prêt M-Shwari lancé par la Commercial Bank of Africa et Safaricom s’annonce comme un succès de plus dans l’écosystème Kényan.

Le terme Swahili Shwari qui signifie calme, tranquillité, a été utilisé pour nommer le service bancaire qui permet d’épargner et d’emprunter de l’argent grâce à un téléphone tout en recevant des intérêts sur l’argent économisé. M-Shwari permet également à ses clients d’avoir accès à des prêts d’urgence.

Le service a annoncé plus de 70 000 utilisateurs enregistrés le jour du lancement, et à peu près 40 000 nouveaux abonnés chaque jours.
Le Chief Executive de CBA, Jeremy Ngunze a également laissé savoir que les jeunes adultes représentaient la plus grande partie de la base d’utilisateurs.

Sadibou sow

(Source : Afrique ITnews, 17 décembre 2012)

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