Apps4Africa 2012 « Business Challenge » : La compétition est lancée !
mardi 27 novembre 2012
Le concours Apps4Africa, soutenu par le Département d’Etat Américain, est à nos portes !
Cette compétition de renommé internationale récompensera par de nombreux prix les meilleures applications mobiles du continent. Le thème de cette année, “Business Challenge”, mettra l’accent sur les solutions favorisant le commerce et sur les modèles économiques de ces applications.
L’évènement verra également le lancement de l’initiative Jjiguène Tech, qui a pour objectif de soutenir les femmes développeuses et entrepreneurs du Sénégal.
La compétition Apps4Africa a récompensé des Start-Ups ayant réussi à tirer leur épingle du jeu durant la compétition, comme The Grainy Bunch lauréate du 1er prix d’une valeur de 15 000$ en 2011. La Start-Up Sénégalaise Ecofund.org s’est vu décerner le 2eme prix l’année passé, d’une valeur de 7000 $.
Le programme de la journée sera le suivant :
– 17h00 – Accueil participants – Mot de la Coordinatrice – Marieme Jamme
– 17h30 – Mot d’accueil – US Embassy – CTIC Dakar
– 17h40 – Présentation Apps4Africa « Business Challenge » – Marieme Jamme
– 18h10 – Témoignages « Monter une entreprise autour d’une application mobile »
Moustapha KANE, fondateur de Amarante
Stéphane NDOUR – SamaEvent
Assane Seck, Ecofund, Gagnant Apps4Africa 2011
– 18h30 – Présentation formulaire candidature – Marieme Jamme
– 18h45 – Groupe de Réflexion- Q&A
– 19h00 – Concours Pitch et coaching live – lancement Jjiguene Tech
– 19h30 – Clôture et remerciement suivi d’un Cocktail Networking
Partenaires : CTIC Dakar, US Embassy, Spotone Global Solutions, AfriqueITNews, SamaEvent, Appafrica.
Sadibou Sow
(Source : Afrique ITnews, 27 novembre 2012)