OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2013 > Novembre 2013 > App Expresso : Et le dernier né des opérateurs de télécommunications (…)

App Expresso : Et le dernier né des opérateurs de télécommunications facilita la vie à ses abonnés

jeudi 7 novembre 2013

Applications

Talonnant de très près Orange avec pas moins de 478 513 nouveaux abonnés au cours de ce dernier trimestre sur trois (3) millions en quatre (4) ans d’existence, Expresso innove. App Expression Sénégal, c’est la nouvelle trouvaille du dernier né de la téléphonie mobile qui dit faciliter la vie à ses utilisateurs. Le logiciel lancé cet après midi au Radisson Blu, le Directeur d’Expresso le présente.

« C’est une application destinée aux utilisateurs d’Expresso pour leur facilité la vie. En fait, cette application leur permet de connaitre juste par effleurement de l’écran leur crédit, transférer du crédit, recharger et activer toutes nos formules chrono qui ont fait notre succès. C’est vrai qu’on a pas mal de package, d’offres et que les gens commencent un peu à se perdre avec les codes, il n’y a plus besoin de code, on sélectionne par un menu déroulant le forfait à activer et d’une simple pression sur l’écran, on active le forfait. On est notifié en temps réel des promotions, on peut masquer son numéro, on peut se plaindre et faire des réclamations au service client en direct en tchattant, on peut s’identifier puisque l’ARTP et le gouvernement nous ont demandé d’identifier les abonnés. Et puis évidemment toutes les informations relatives à Expresso. C’est une application dynamique mise à jour par le réseau 3G » dira Emmanuel Hamez qui coupe court aux plaintes sur la qualité du réseau Expresso.

« Je voudrais couper court aux plaintes qu’il pourrait y avoir sur la qualité du réseau. Ce qui a fait le succès d’Expresso, c’est bien la qualité de son réseau. On est passé de un à deux puis à trois millions d’abonnés. C’est vrai que cette année, on a été dépassé par le succès, on ne va quand même pas s’en excuser et il s’agit pour nous d’être à la hauteur de ce succès. Et j’informe tous les abonnés que nous avons investis plusieurs dizaines de millions de dollars et qu’il y va y avoir une centaines de nouveaux fils qui vont être installer et relier entre eux par de la fibre optique par le câble sous-marin » annonce ce dernier qui donne rendez-vous dans trois mois aux abonnés d’Expresso « pour commencer à améliorer notre réseau et d’ailleurs par l’application, vous pouvez nous aider et nous dire si jamais d’aventure vous auriez un problème, nous le notifier par l’application parce qu’on est beaucoup à l’écoute de nos clients et on fait des extensions là où on nous le demande ».

Définie comme un logiciel applicatif développé pour être installé sur un appareil mobile (smartphone ou tablette), App Expresso Sénégal est gratuite et disponible sur la plate forme Google play ou Apple store et jusqu’à fin novembre, chaque personne qui aura téléchargée App Expresso bénéficiera d’un GO d’internet valable un mois. Mais, prévient le Directeur d’Expresso, « cela ne sert à rien de la télécharger plusieurs fois car cela ne marchera que la première fois ».

Pour l’heure, 5.000 personnes ont déjà téléchargé l’application.

Dié Ba

(Source : Pressafrik, 7 novembre 2012)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2058/2230 Régulation des télécoms
  • 177/2230 Télécentres/Cybercentres
  • 1588/2230 Economie numérique
  • 800/2230 Politique nationale
  • 2230/2230 Fintech
  • 254/2230 Noms de domaine
  • 817/2230 Produits et services
  • 695/2230 Faits divers/Contentieux
  • 369/2230 Nouveau site web
  • 2165/2230 Infrastructures
  • 803/2230 TIC pour l’éducation
  • 91/2230 Recherche
  • 123/2230 Projet
  • 1396/2230 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 861/2230 Sonatel/Orange
  • 784/2230 Licences de télécommunications
  • 133/2230 Sudatel/Expresso
  • 462/2230 Régulation des médias
  • 602/2230 Applications
  • 494/2230 Mouvements sociaux
  • 780/2230 Données personnelles
  • 60/2230 Big Data/Données ouvertes
  • 296/2230 Mouvement consumériste
  • 179/2230 Médias
  • 322/2230 Appels internationaux entrants
  • 715/2230 Formation
  • 45/2230 Logiciel libre
  • 891/2230 Politiques africaines
  • 411/2230 Fiscalité
  • 84/2230 Art et culture
  • 284/2230 Genre
  • 799/2230 Point de vue
  • 485/2230 Commerce électronique
  • 704/2230 Manifestation
  • 157/2230 Presse en ligne
  • 63/2230 Piratage
  • 102/2230 Téléservices
  • 424/2230 Biométrie/Identité numérique
  • 150/2230 Environnement/Santé
  • 161/2230 Législation/Réglementation
  • 167/2230 Gouvernance
  • 841/2230 Portrait/Entretien
  • 72/2230 Radio
  • 356/2230 TIC pour la santé
  • 133/2230 Propriété intellectuelle
  • 31/2230 Langues/Localisation
  • 522/2230 Médias/Réseaux sociaux
  • 926/2230 Téléphonie
  • 96/2230 Désengagement de l’Etat
  • 489/2230 Internet
  • 57/2230 Collectivités locales
  • 188/2230 Dédouanement électronique
  • 508/2230 Usages et comportements
  • 515/2230 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 276/2230 Audiovisuel
  • 1365/2230 Transformation digitale
  • 192/2230 Affaire Global Voice
  • 76/2230 Géomatique/Géolocalisation
  • 147/2230 Service universel
  • 331/2230 Sentel/Tigo
  • 87/2230 Vie politique
  • 795/2230 Distinction/Nomination
  • 17/2230 Handicapés
  • 337/2230 Enseignement à distance
  • 319/2230 Contenus numériques
  • 292/2230 Gestion de l’ARTP
  • 89/2230 Radios communautaires
  • 805/2230 Qualité de service
  • 213/2230 Privatisation/Libéralisation
  • 66/2230 SMSI
  • 224/2230 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1309/2230 Innovation/Entreprenariat
  • 670/2230 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 23/2230 Internet des objets
  • 86/2230 Free Sénégal
  • 176/2230 Intelligence artificielle
  • 97/2230 Editorial
  • 35/2230 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous