Angola : Le Gouvernement pour « un pacte de coexistence saine » dans les réseaux sociaux
vendredi 29 juin 2018
Le Gouvernement angolais et les citoyens doivent avoir un grand pacte de coexistence saine dans le domaine des réseaux sociaux, a défendu vendredi le ministre de la Communication Sociale, João Melo.
« Il faut des formes de consistantes afin de lutter pour des objectifs consistants », a indiqué le gouvernant dans un message publié à l’occasion de la journée des Réseaux Sociaux qui va se célébrer samedi le 30 juin. »Les réseaux sociaux sont actuellement une vie parallèle dans la mesure où plus qu’une forme de socialisation globalisée, ils sont un paramètre et thermomètre pour la prise de décisions », a-t-il dit.
Pour le ministre, il n’y a pas de doute que les réseaux sociaux ont remis dans diverses sociétés l’exercice de la citoyenneté, ce qui doit être célébré, tenant compte de l’importance du débat pour le plein exercice de la démocratie », écrit le gouvernant.
João Melo reconnait pourtant que « tout n’est pas positif » parce que le réseau social qui informe et rapproche les gens est le même qui dissémine les mensonges, les rumeurs, la pornographie et fait l’apologie du crime. »C’est regrettable qu’en cette date où se commémore la journée mondiale des réseaux sociaux, nous devons reconnaitre que les idées et les comportements répréhensibles sont en hausse, c’est un défi à relever », a dit le Ministre.
La journée Mondiale des Réseaux sociaux (Social Media Day, en anglais), une initiative du site spécialisé en technologie Mashable, a été instituée en 2010, en reconnaissance à la révolution digitale que l’humanité vit.
Ayant son siège à New-york, Mashable est un blog américain des nouvelles liées à l’internet et aux réseaux sociaux, fondé par Pete Cashmore, il y a 13 ans, précisément en juillet 2005.
(Source : ANGOP, 29 juin 2018)