Amedeus au service de l’hôtellerie : Faire du Sénégal un hub pour la technologie
lundi 23 avril 2007
Bien que présent au Sénégal depuis 2002, Amedeus technologie continue de se positionner sur le marché sénégalais qui s’est beaucoup fortifié du fait de la crise ivoirienne. Eric Frerotte, le manager soutient qu’« après avoir analysé tous les pays de la sous-région, c’est au Sénégal qu’on a le plus de compétences en termes de ressources humaines. Il y a également une grande facilité en termes de télécommunication, tous les arguments qui ont fait que le choix du Sénégal était le plus logique pour développer tous ces services additionnels aux hôteliers et aux agences de voyage ». C’était jeudi dernier, au cours d’un forum avec les différents hôteliers du Sénégal.
Amadeus met en service des solutions adaptés aux besoins des hôteliers incluant des logiciels de gestion. Selon M. Frerrotte « c’est un bouquet de solutions qu’on a construit pour les hôteliers en Afrique et il est important pour nous de l’investir au Sénégal parce qu’en fait, on a développé dans ce pays un centre de compétences pour toute l’Afrique de l’Est et Centrale. Un centre de compétences à la fois pour les agences de voyages, pour les hôteliers, les opérateurs du tourisme, qui nous permet d’annoncer les sites Internet que l’on développe pour les agences de voyage ou pour les hôteliers ». Il ajoute : « On est la seule société qui couvre tous les aspects de la distribution. Il n’y a personne qui regroupe comme ça tous les besoins en informatique technologie des hôteliers au Sénégal. »
Safiètou Kane
(Source : Le Quotidien, 23 avril 2007)