OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2021 > Mars 2021 > Algérie Télécom annonce sa transformation numérique pour optimiser la (…)

Algérie Télécom annonce sa transformation numérique pour optimiser la qualité des services

mardi 23 mars 2021

Transformation digitale

L’exigence de qualité des services télécoms exprimée par les Algériens s’est accentuée avec la crise de Covid-19. L’opérateur historique est décidé à investir davantage pour y répondre. Il reste déterminé à acquérir le titre d’opérateur de référence.

La société publique Algérie Télécom annonce sa transformation numérique. Lors d’un échange avec la presse locale, dimanche 21 mars à El Oued, Mounir Djouaher, son directeur général adjoint, a expliqué que cette opération contribuera à optimiser la qualité de ses services.

Mounir Djouaher a indiqué que grâce à sa transformation numérique, l’opérateur historique prévoit de couvrir le territoire national en fibre optique. Il compte remplacer le dernier kilomètre en cuivre par de la fibre optique afin d’améliorer le débit Internet. Le réseau 4G sera également étendu pour permettre à plus d’Algériens de jouir du haut débit mobile. Au 31 décembre 2020, l’Algérie était déjà traversée par 117 484 km de fibre optique et 1 888 régions étaient déjà couvertes par la 4G d’Algérie Télécom.

Le saut qualitatif que prévoit Algérie Télécom découle de sa volonté de s’adapter au changement d’habitudes de consommation d’Internet des populations suscité par la Covid-19. En déployant les infrastructures et ressources nécessaires, la société télécoms estime qu’elle se dotera des moyens qui lui permettront de répondre aux nombreux besoins des clients.

Mounir Djouaher a affirmé qu’Algérie Télécom, par sa « démarche qualité », veut continuer à fidéliser des millions d’abonnés à travers le territoire national et concrétiser son ambition de devenir « l’opérateur de référence, pilier du développement ».

Muriel Edjo

(Source : Agence Ecofin, 23 mars 2021)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2077/2259 Régulation des télécoms
  • 173/2259 Télécentres/Cybercentres
  • 1563/2259 Economie numérique
  • 811/2259 Politique nationale
  • 2259/2259 Fintech
  • 254/2259 Noms de domaine
  • 841/2259 Produits et services
  • 692/2259 Faits divers/Contentieux
  • 369/2259 Nouveau site web
  • 2170/2259 Infrastructures
  • 825/2259 TIC pour l’éducation
  • 90/2259 Recherche
  • 122/2259 Projet
  • 1399/2259 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 876/2259 Sonatel/Orange
  • 782/2259 Licences de télécommunications
  • 132/2259 Sudatel/Expresso
  • 468/2259 Régulation des médias
  • 602/2259 Applications
  • 494/2259 Mouvements sociaux
  • 763/2259 Données personnelles
  • 60/2259 Big Data/Données ouvertes
  • 295/2259 Mouvement consumériste
  • 179/2259 Médias
  • 321/2259 Appels internationaux entrants
  • 711/2259 Formation
  • 52/2259 Logiciel libre
  • 874/2259 Politiques africaines
  • 408/2259 Fiscalité
  • 83/2259 Art et culture
  • 284/2259 Genre
  • 740/2259 Point de vue
  • 482/2259 Commerce électronique
  • 702/2259 Manifestation
  • 156/2259 Presse en ligne
  • 63/2259 Piratage
  • 102/2259 Téléservices
  • 443/2259 Biométrie/Identité numérique
  • 150/2259 Environnement/Santé
  • 157/2259 Législation/Réglementation
  • 167/2259 Gouvernance
  • 917/2259 Portrait/Entretien
  • 72/2259 Radio
  • 338/2259 TIC pour la santé
  • 133/2259 Propriété intellectuelle
  • 29/2259 Langues/Localisation
  • 502/2259 Médias/Réseaux sociaux
  • 989/2259 Téléphonie
  • 95/2259 Désengagement de l’Etat
  • 487/2259 Internet
  • 57/2259 Collectivités locales
  • 188/2259 Dédouanement électronique
  • 499/2259 Usages et comportements
  • 512/2259 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 275/2259 Audiovisuel
  • 1354/2259 Transformation digitale
  • 191/2259 Affaire Global Voice
  • 76/2259 Géomatique/Géolocalisation
  • 146/2259 Service universel
  • 331/2259 Sentel/Tigo
  • 87/2259 Vie politique
  • 728/2259 Distinction/Nomination
  • 17/2259 Handicapés
  • 336/2259 Enseignement à distance
  • 319/2259 Contenus numériques
  • 293/2259 Gestion de l’ARTP
  • 93/2259 Radios communautaires
  • 805/2259 Qualité de service
  • 212/2259 Privatisation/Libéralisation
  • 66/2259 SMSI
  • 225/2259 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1276/2259 Innovation/Entreprenariat
  • 653/2259 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 23/2259 Internet des objets
  • 85/2259 Free Sénégal
  • 168/2259 Intelligence artificielle
  • 97/2259 Editorial
  • 9/2259 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous