Affaire de détournement de deniers publics à l’ARTP : les dénégations de l’inspecteur du trésor Mamadou Yéké Ba devant le doyen des juges
jeudi 27 septembre 2012
L’enquête sur l’affaire de détournement de deniers publics qui secoue l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) suit son cours. Dans le cadre des auditions au fond confiées au doyen des juges, l’inspecteur du Trésor public Mamadou Kébé Ba a été entendu ce mercredi. Devant Mahawa Sémou Diouf, l’agent comptable particulier de l’ARTP a campé sur ses dénégations, selon des sources judiciaires qui se sont confiées au journal « L’observateur ».
Malgré une longue audition qui a duré de 16h à 21h, Mamadou Yéké Ba a vigoureusement contesté les faits de détournement de deniers publics sur 1,8 milliard FCFA, de faux, usage de faux dans un document public et corruption passive pour lesquels il a été placé sous mandat de dépôt depuis le 2 juillet dernier.
Outre Mamadou Yéké Bâ, Ndongo Diaw et Léon Pierre Sagna ont aussi été placés sous mandat de dépôt, dans cette affaire de détournement d’une somme globale de 5,4 milliards FCFA.
(Source : Pressafrik, 27 septembre 2012)