OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2022 > Novembre 2022 > Affaire Wave Mobile Money et Sonatel : L’ARTP réussit la carte de la (…)

Affaire Wave Mobile Money et Sonatel : L’ARTP réussit la carte de la médiation entre les deux parties

dimanche 13 novembre 2022

Fintech

Un dénouement heureux est enfin trouvé entre les deux opérateurs de télécommunications que sont la Sonatel et Wave Mobile Money. C’est en toute impartialité et en vertu de la préservation des intérêts des différentes parties que l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes a joué la carte de la médiation entre les opérateurs cités plus haut. Cette entreprise de médiation entre dans le cadre de la mission générique de l’autorité, consistant à assurer le respect de la réglementation en vigueur et l’équilibre des secteurs des communications électroniques et des postes. Dans cette affaire, l’Artp a privilégié la conciliation, dans le sens de la poursuite des relations commerciales. Ainsi, l’Artp a participé au dénouement heureux du conflit larvé entre la Sonatel et Wave Mobile Money SA portant sur la signature et l’exécution du contrat de prestation d’encaissement pour la vente de crédit téléphonique Orange et sur la connexion de Wave Mobile Money SA aux APIs de Sonatel.

Pour rappel, l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes avait demandé à Sonatel d’appliquer, sans réserve, les principes d’égalité de traitement et d’accès, de transparence et de non-discrimination, en accordant à Wave Mobile Money SA les mêmes conditions que celles appliquées à ses filiales ou à ses associés, notamment Orange Finances Mobiles, conformément à l’article 76 du Code des communications électroniques...

(Source : Dakar Actu, 13 novembre 2022)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4486/5135 Régulation des télécoms
  • 364/5135 Télécentres/Cybercentres
  • 3433/5135 Economie numérique
  • 1746/5135 Politique nationale
  • 5037/5135 Fintech
  • 569/5135 Noms de domaine
  • 1772/5135 Produits et services
  • 1537/5135 Faits divers/Contentieux
  • 773/5135 Nouveau site web
  • 5135/5135 Infrastructures
  • 1772/5135 TIC pour l’éducation
  • 186/5135 Recherche
  • 246/5135 Projet
  • 3333/5135 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1819/5135 Sonatel/Orange
  • 1624/5135 Licences de télécommunications
  • 268/5135 Sudatel/Expresso
  • 956/5135 Régulation des médias
  • 1247/5135 Applications
  • 1039/5135 Mouvements sociaux
  • 1588/5135 Données personnelles
  • 173/5135 Big Data/Données ouvertes
  • 596/5135 Mouvement consumériste
  • 371/5135 Médias
  • 660/5135 Appels internationaux entrants
  • 1819/5135 Formation
  • 105/5135 Logiciel libre
  • 1985/5135 Politiques africaines
  • 1044/5135 Fiscalité
  • 181/5135 Art et culture
  • 584/5135 Genre
  • 1649/5135 Point de vue
  • 1044/5135 Commerce électronique
  • 1554/5135 Manifestation
  • 323/5135 Presse en ligne
  • 128/5135 Piratage
  • 204/5135 Téléservices
  • 905/5135 Biométrie/Identité numérique
  • 319/5135 Environnement/Santé
  • 331/5135 Législation/Réglementation
  • 357/5135 Gouvernance
  • 1772/5135 Portrait/Entretien
  • 144/5135 Radio
  • 716/5135 TIC pour la santé
  • 269/5135 Propriété intellectuelle
  • 58/5135 Langues/Localisation
  • 1095/5135 Médias/Réseaux sociaux
  • 2118/5135 Téléphonie
  • 204/5135 Désengagement de l’Etat
  • 1041/5135 Internet
  • 123/5135 Collectivités locales
  • 446/5135 Dédouanement électronique
  • 1086/5135 Usages et comportements
  • 1056/5135 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 569/5135 Audiovisuel
  • 3106/5135 Transformation digitale
  • 396/5135 Affaire Global Voice
  • 155/5135 Géomatique/Géolocalisation
  • 399/5135 Service universel
  • 692/5135 Sentel/Tigo
  • 181/5135 Vie politique
  • 1570/5135 Distinction/Nomination
  • 37/5135 Handicapés
  • 703/5135 Enseignement à distance
  • 754/5135 Contenus numériques
  • 607/5135 Gestion de l’ARTP
  • 181/5135 Radios communautaires
  • 1925/5135 Qualité de service
  • 441/5135 Privatisation/Libéralisation
  • 132/5135 SMSI
  • 460/5135 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2741/5135 Innovation/Entreprenariat
  • 1385/5135 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 46/5135 Internet des objets
  • 179/5135 Free Sénégal
  • 384/5135 Intelligence artificielle
  • 202/5135 Editorial
  • 22/5135 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous