ARTP : Ndongo Diaw viré Thierno Alassane Sall aux commandes
vendredi 20 avril 2012
Ndongo Diaw n’est plus le patron de l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP). Cette agence, instrumentalisée par l’ancien régime dans plusieurs dossiers sulfureux dont celui des taxes sur les appels entrants, a désormais un nouveau Directeur général en la personne de Thierno Alassane Sall.
M. Sall, coordonnateur de la Convergence des cadres de l’Alliance pour la République. (APR), est ingénieur des télécoms et aussi ingénieur en aviation civil. Ancien chef du département contrôle qualité de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) et ancien représentant au Sénégal et aux Comores, Thierno Alassane Sall avait été limogé de ce poste de Représentant par Farba Senghor, alors ministre des Transports aériens.
Le tort de celui-ci, a été de s’opposer au projet retrait du Sénégal de l’ASECNA prôné à l’époque par Abdoulaye Wade. C’est donc à la faveur de l’arrivée de Macky Sall au pouvoir que ce cadre de l’Apr atterrit à l’ARTP.
Frédéric Tendeng
(Source : Seninfos, 20 avril 2012)