Alassane Dialy Ndiaye ministre d’Etat auprès du Président de la République et Président de la Commission nationale de la Connectivité
mercredi 24 novembre 2010
Un décret du chef de l’Etat nomme Alassane Dialy Ndiaye ministre d’Etat auprès du Président de la République en même temps qu’il fait du directeur fondateur de la Société nationale de téléphone au Sénégal (Sonatel) le président de la Commission nationale de la Connectivité.
Pour le poste de Président de la Commission nationale de la Connectivité, l’ancien ministre socialiste a, semble-t-il, le profil de l’emploi puisqu’étant le vice-président de l’Académie des Sciences et Technique du Sénégal (Asts) que dirigeait feu le Professeur Souleymane Niang.
Au sein de cette instance, la réflexion a été engagée pour résorber le gap numérique entre le Sénégal et des pays plus avancés en matière de Ntic.
Pour rappel, après la nomination de Mamadou Diop l’ex-maire, Mamadou Diop Decroix et Abdou Fall comme mnistres d’Etat auprès du Président de la République, des rumeurs laissaient entendre que le président Wade était en train de négocier les ex-ministres Abdoulaye Matar Diop et Alassane Dialy Ndiaye. Quid du patron des SURS ? Les prochaines heures nous édifieront.
(Source : Ferloo, 24 novembre 2010)