OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2016 > Février 2016 > 3e Journée de boycott : Vers un jeudi morose pour Orange

3e Journée de boycott : Vers un jeudi morose pour Orange

mardi 23 février 2016

Mouvements sociaux

La société de téléphonie mobile Orange Sénégal doit voir ses recettes baisser ce jeudi 25 février 2016. Le groupe STTSAPO (Si Toi Aussi Tu Te Sens Arnaqué Par Orange) organise une troisième journée de boycott ce jeudi. Les membres de l’association se sont passés le mot : Pas de recharge de crédit (carte ou seddo), pas d’appel, ni d’envoi sms, sans parler du boycott de tous les services.

Pour le porte parole de cette association, Badara Diouck, cette troisième journée de boycott -après celle du 1er octobre et 12 novembre 2015- s’inscrit dans une logique de radicalisation suite aux différentes démarches faites entre temps, suite à la médiation de Me Massokhna Kane.

Selon M. Diouck, l’arnaque d’Orange se situe plus sur les services « pass Internet », « validité du crédit », « absence de transparence sur les offres », « Pub mensongère de Orange Money ». sur ce M. Diouck soutient avec amertume le manque de respect du service client par rapport à toutes les plaintes énumérées.

Il précise aussi que cette journée de boycott vise à interpeller les autorités compétentes et les mettre devant leurs responsabilités pour que la lumière soi faite sur la nébuleuse concernant les sommes encaissées sur les crédits non consommés par les clients. Une situation qui, a permis à Orange de gagner 15 milliards entre 2013 et 2015 poursuit les organisateurs de ce point de presse.

Les jeunes du STTSAPO n’ont pas également manqué de se prononcer sur l’échec de la vente de la licence 4G. D’après le porte parole de l’association qui s’est confiée à SeneNews.com, ils trouvent « honteux et inadmissible que l’ARTP -(Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes) échoue en proposant une somme si dérisoire comparativement à la Côte d’Ivoire qui a encaissé 100 milliards »

Les jeunes du STTSAPO se disent très déterminés à mener le combat afin que les complaintes des clients « Orange » soient satisfaites.

(Source : SeneNews, 24 février 2016)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4640/5056 Régulation des télécoms
  • 382/5056 Télécentres/Cybercentres
  • 3761/5056 Economie numérique
  • 1923/5056 Politique nationale
  • 4993/5056 Fintech
  • 531/5056 Noms de domaine
  • 1806/5056 Produits et services
  • 1526/5056 Faits divers/Contentieux
  • 856/5056 Nouveau site web
  • 5056/5056 Infrastructures
  • 1829/5056 TIC pour l’éducation
  • 203/5056 Recherche
  • 264/5056 Projet
  • 3732/5056 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1875/5056 Sonatel/Orange
  • 1755/5056 Licences de télécommunications
  • 289/5056 Sudatel/Expresso
  • 1108/5056 Régulation des médias
  • 1319/5056 Applications
  • 1076/5056 Mouvements sociaux
  • 1718/5056 Données personnelles
  • 196/5056 Big Data/Données ouvertes
  • 630/5056 Mouvement consumériste
  • 389/5056 Médias
  • 683/5056 Appels internationaux entrants
  • 1653/5056 Formation
  • 98/5056 Logiciel libre
  • 2342/5056 Politiques africaines
  • 1092/5056 Fiscalité
  • 184/5056 Art et culture
  • 675/5056 Genre
  • 1658/5056 Point de vue
  • 1070/5056 Commerce électronique
  • 1810/5056 Manifestation
  • 344/5056 Presse en ligne
  • 141/5056 Piratage
  • 225/5056 Téléservices
  • 1007/5056 Biométrie/Identité numérique
  • 314/5056 Environnement/Santé
  • 380/5056 Législation/Réglementation
  • 361/5056 Gouvernance
  • 2037/5056 Portrait/Entretien
  • 155/5056 Radio
  • 827/5056 TIC pour la santé
  • 286/5056 Propriété intellectuelle
  • 64/5056 Langues/Localisation
  • 1135/5056 Médias/Réseaux sociaux
  • 2120/5056 Téléphonie
  • 206/5056 Désengagement de l’Etat
  • 1195/5056 Internet
  • 138/5056 Collectivités locales
  • 489/5056 Dédouanement électronique
  • 1265/5056 Usages et comportements
  • 1088/5056 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 590/5056 Audiovisuel
  • 3320/5056 Transformation digitale
  • 410/5056 Affaire Global Voice
  • 171/5056 Géomatique/Géolocalisation
  • 342/5056 Service universel
  • 730/5056 Sentel/Tigo
  • 183/5056 Vie politique
  • 1911/5056 Distinction/Nomination
  • 55/5056 Handicapés
  • 736/5056 Enseignement à distance
  • 729/5056 Contenus numériques
  • 625/5056 Gestion de l’ARTP
  • 192/5056 Radios communautaires
  • 1838/5056 Qualité de service
  • 453/5056 Privatisation/Libéralisation
  • 151/5056 SMSI
  • 587/5056 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2925/5056 Innovation/Entreprenariat
  • 1400/5056 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 48/5056 Internet des objets
  • 176/5056 Free Sénégal
  • 725/5056 Intelligence artificielle
  • 223/5056 Editorial
  • 23/5056 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous