OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2021 > Février 2021 > 2e mise en demeure contre Expresso

2e mise en demeure contre Expresso

jeudi 18 février 2021

Régulation des télécoms

Sale temps pour Expresso Sénégal. L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) vient encore une fois de servir à l’opérateur de téléphonie une nouvelle mise en demeure pour défaut d’investissement et non-respect de ses engagements. L’Artp a sommé l’opérateur de téléphonie, filiale de Sudatel de remettre en service la téléphonie fixe « sous toutes ses formes », conformément à l’annexe 1 de leur cahier des charges, dans un délai de trente (30) jours, à compter de la date de réception du présent courrier signé le 11 février. L’Artp dit être au regret de constater que Expresso ne fournit plus aux populations, les services de la téléphonie fixe ».

Passé ce délai, I’ARTP sera dans l’obligation d’en tirer toutes les conséquences de droit, a prévenu M. Ly, informant qu’en application de la disposition sus rappelée, la présente mise en demeure sera rendue publique. Expresso a fait l’objet de deux mises en demeure de la part de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) en l’espace d’un mois. Au vu des sanctions prévues par la loi, la société de téléphonie risque de lourdes sanctions pouvant aller jusqu’au retrait de sa licence. En effet, l’article 177 du code des communications numériques de 2018 prévoit qu’au-delà du délai de 30 jours accordé après notification, l’Artp peut sanctionner. « Pour les opérateurs titulaires de licence : une pénalité d’un maximum de trois pour cent (3%) du chiffre d’affaires tel que déclaré dans l’exercice comptable de l’année précédente » est prévue.

(Source : Rewmi, 18 février 2021)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4942/5372 Régulation des télécoms
  • 389/5372 Télécentres/Cybercentres
  • 3904/5372 Economie numérique
  • 2014/5372 Politique nationale
  • 5323/5372 Fintech
  • 581/5372 Noms de domaine
  • 1936/5372 Produits et services
  • 1635/5372 Faits divers/Contentieux
  • 897/5372 Nouveau site web
  • 5372/5372 Infrastructures
  • 1950/5372 TIC pour l’éducation
  • 211/5372 Recherche
  • 277/5372 Projet
  • 3930/5372 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 2014/5372 Sonatel/Orange
  • 1858/5372 Licences de télécommunications
  • 304/5372 Sudatel/Expresso
  • 1135/5372 Régulation des médias
  • 1397/5372 Applications
  • 1173/5372 Mouvements sociaux
  • 1794/5372 Données personnelles
  • 196/5372 Big Data/Données ouvertes
  • 668/5372 Mouvement consumériste
  • 403/5372 Médias
  • 722/5372 Appels internationaux entrants
  • 1752/5372 Formation
  • 103/5372 Logiciel libre
  • 2415/5372 Politiques africaines
  • 1143/5372 Fiscalité
  • 189/5372 Art et culture
  • 710/5372 Genre
  • 1795/5372 Point de vue
  • 1114/5372 Commerce électronique
  • 1857/5372 Manifestation
  • 357/5372 Presse en ligne
  • 139/5372 Piratage
  • 228/5372 Téléservices
  • 1056/5372 Biométrie/Identité numérique
  • 341/5372 Environnement/Santé
  • 381/5372 Législation/Réglementation
  • 379/5372 Gouvernance
  • 2107/5372 Portrait/Entretien
  • 166/5372 Radio
  • 867/5372 TIC pour la santé
  • 304/5372 Propriété intellectuelle
  • 70/5372 Langues/Localisation
  • 1200/5372 Médias/Réseaux sociaux
  • 2241/5372 Téléphonie
  • 221/5372 Désengagement de l’Etat
  • 1260/5372 Internet
  • 132/5372 Collectivités locales
  • 502/5372 Dédouanement électronique
  • 1320/5372 Usages et comportements
  • 1177/5372 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 617/5372 Audiovisuel
  • 3510/5372 Transformation digitale
  • 436/5372 Affaire Global Voice
  • 176/5372 Géomatique/Géolocalisation
  • 354/5372 Service universel
  • 756/5372 Sentel/Tigo
  • 191/5372 Vie politique
  • 2002/5372 Distinction/Nomination
  • 44/5372 Handicapés
  • 773/5372 Enseignement à distance
  • 765/5372 Contenus numériques
  • 667/5372 Gestion de l’ARTP
  • 208/5372 Radios communautaires
  • 1933/5372 Qualité de service
  • 472/5372 Privatisation/Libéralisation
  • 146/5372 SMSI
  • 587/5372 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 3110/5372 Innovation/Entreprenariat
  • 1510/5372 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 49/5372 Internet des objets
  • 190/5372 Free Sénégal
  • 715/5372 Intelligence artificielle
  • 212/5372 Editorial
  • 23/5372 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous