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Tigo publie ses résultats financiers

mercredi 7 novembre 2007

Le Directeur Général de Tigo (Sentel GSM) Wir Vanhelleputte a donné hier dans les locaux de la société une conférence de presse qui lui a servit de prétexte pour partager avec les journalistes présents les informations relatives à la publication des résultats financiers arrêtés au 30 septembre 2007 du groupe Millicom International Cellular et Sentel Tigo.

Mr. Vanhelleputte qui était entouré, à l’occasion, de Mme Magatte Diop directrice des relations extérieures et du directeur des marketings a inscrit cette démarche dans une dynamique de renforcement de leur politique de relations publiques et de transparence à l’endroit de la clientèle et des acteurs du secteur du téléphone.

Il a fait un rappel historique de Tigo filiale du groupe Millicom International Cellular (MIC), une multinationale de téléphonie mobile présente dans 16 pays continents (Afrique, Amérique et Asie) et présente au Sénégal sous le label Sentel depuis 1999. MIC est le deuxième opérateur chez nous et ses produits qui étaient commercialisés sous le label Hello jusqu’en 2005 a opéré un rebranding en passant à la marque Tigo. Ce changement dira le directeur général découle de la stratégie du groupe d’avoir un marque unique de téléphone dans ses 16 opérateurs.

Dans le bilan rendu public au 30 septembre 2007, on note une hausse de 77% et le cap de 20 millions d’abonnés Tigo à travers le monde a été franchi.

En ce qui nous concerne, les responsables de Tigo ont fait savoir que le Sénégal a contribué de manière significative aux performances du groupe résultante de l’effort d’un personnel motivé et engagé mais également d’investissements soutenus. Ils feront remarquer qu’une des innovations majeures de Tigo a été la mise en application de la tarification unique nationale qui a connu un accueil favorable auprès du public et leur a valu une hausse conséquente du revenu trimestriel. Pour rappel, le D.G dira que ce réaménagement de leur plan tarifaire est une stratégie du groupe appelée "Triple A" qui pour objectif : "Abordable, bonne disponibilité du produit et bonne couverture et capacité du réseau".

Cette stratégie qui est déclinée en 3 segments cible les jeunes, les amis et la famille de même que les Entreprises et professionnels. Dans la même lancée de "Triple A" a motivé Tigo Sénégal à introduire la facturation à la seconde, ainsi que la recharge électronique à partir de 100frs.

Dans le futur M.Vahelleputte et ses collaborateurs continueront à miser sur le développement de services à valeur ajoutée (SVA) pour augmenter son revenu. C’est dans cette optique qu’ils sont le premier opérateur en Afrique de l’Ouest à introduire le service Blackberry et pionner du Ring Back Tones (choix de marques) au Sénégal. En conclusion, le directeur général dira que c’est toujours dans cette dynamique, et fort de son appartenance à une multinationale solide et en pleine croissance, que Tigo Sénégal a poursuivi ses efforts d’amélioration et d’extension de la couverture de son réseau et l’augmentation de la capacité. Leur société a investi pour cette année 40 milliards de francs CFA et compte faire davantage en 2008.

Interrogé sur la prochaine arrivée sur le marché de la troisième licence "Sudatel" et des perspectives de Tigo au Sénégal, le Directeur Général dira que cela ne saurait que stimuler davantage sa société puisque la concurrence est toujours synonyme de performance et d’avantages pour les clients.

Papa Sanor Dramé

(Source : Le Soleil, 7 novembre 2007)

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