Dans le cadre de l’Action multidonateurs “Renforcer la transformation numérique pour un développement durable au Sénégal – Goin’Digital”, un avis de recrutement a été publié pour le poste de Conseiller.ère en TIC et numérique – Politiques numériques. Ce projet s’inscrit dans l’Initiative Équipe Europe (TEI) “Économie verte au Sénégal” et est cofinancé par l’Union Européenne, le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et le Ministère français de l’Europe et des Affaires Étrangères.
Le projet, mis en œuvre par la GIZ et Expertise France, vise à renforcer les institutions publiques et privées pour promouvoir une transformation numérique durable au Sénégal. Les objectifs spécifiques de l’Action incluent l’amélioration des outils et mécanismes pour un pilotage axé sur la performance de cette transformation et le renforcement des capacités des institutions publiques pour promouvoir l’usage d’offres numériques inclusives, notamment pour les femmes en milieu rural.
Responsabilités et Attributions
Le Conseiller.ère en TIC et numérique sera chargé(e) de :
Qualifications et Expérience Requises
Soumission des Candidatures
Les dossiers de candidature, comprenant une lettre de motivation, un curriculum détaillé et trois références professionnelles, doivent être envoyés au plus tard le 16 juillet 2024 à l’adresse suivante : recrutement-sn@giz.de, avec pour objet “Nom – Prénom Recrutement Conseiller en politiques numériques”. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite de la procédure.
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000