Pour l’année 2013, l’opérateur de téléphonie mobile Tigo s’est donné pour objectif d’augmenter son chiffres d’affaires. Pour y arriver, l’entreprise compte augmenter le nombre de ses agents commerciaux de terrain à 800 et améliorer leurs capacités de ventes. C’est pour cela qu’elle a mis sur pied le projet « Tigo Sales School ».
Il s’agit de développer « les aptitudes en vente et relations-clients de nos équipes de freelancers, en leur fournissant les outils et connaissances nécessaires afin de renforcer leurs capacités professionnelles pour une meilleure prise en charge des besoins de nos clients », explique Yasmine Cissé Dagassan, la directrice des ressources humaines de Tigo.
200 freelancers sont déjà en formation et 173 ont reçu leur parchemin le 16 février 2013 à l’hôtel Ngor Diarama. A travers le projet « Tigo Sales Schoool », la direction de Tigo ajoute que l’entreprise veut aussi « participer à une éducation de masse de qualité, contribuer de façon significative au développement personnel de ses collaborateurs, garantir aux clients des prestations et un service de qualité, augmenter leurs performances ».
(Source : Agence Ecofin, 19 février 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000