La fondation Open Society Initiative for West Africa, plus connue sous le nom d’OSIWA a enfin décidé de rejoindre le monde des Réseaux Sociaux. Depuis sa création en 2000, la fondation était un peu réticente. Mais avec l’avancée des Technologies soutenue par une nouvelle façon de communiquer sur la toile, elle ne pouvait pas ne pas rejoindre le monde des médias sociaux.
Ainsi donc, afin de promouvoir sa mission qui est de créer des sociétés ouvertes en Afrique de l’Ouest , le bureau régional ouest-africain pour les fondations Open Society a saute des étapes . Cette nouvelle méthode de travail affiliée aux nouveaux medias, permettra à la fondation de rester à jour et d’avoir une meilleure visibilité sur la toile notamment lors des conférences, des débats, des lancements de publications et des projets bénéficiaires de subventions dans toute la région.
« Nous mettons également en lumière le travail de la société civile et des institutions gouvernementales, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la région dont la vision et le travail pour l’Afrique occidentale est similaire à celle d’OSIWA . » souligne un communiqué reçu a Sénégal Médias.
Vous pouvez désormais suivre Osiwa sur Facebook, Twitter, Youtube, Scoop.it, Linkedin.
(Source : Sénégal Médias, 19 juillet 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000