Le français VIPP Interstis, spécialisé dans la gestion de l’expérience client, a annoncé, jeudi 30 janvier, le démarrage de ses activités au Togo, en avril prochain.
L’ouverture prochaine de ses bureaux à Lomé s’inscrit dans la stratégie d’expansion déployée par le groupe en Afrique subsaharienne. Le groupe est déjà présent en Afrique subsaharienne, à travers ses filiales du Cameroun et du Bénin.
L’entreprise prévoit de recruter 500 jeunes togolais dans les trois années suivant le démarrage de ses activités. Selon Charles-Emmanuel Berc (photo, droite), PDG d’Intersis, « le marché togolais offre un bassin d’emplois de très bonne qualité et des infrastructures de haut niveau qui répondent pleinement aux exigences de nos clients ».
Pour Cina Lawson, ministre en charge du secteur numérique au Togo, « cette annonce couronne les efforts du gouvernement dans la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) 2018-2022, qui, conformément, à son premier axe, ambitionne de faire du Togo, un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région ».
Au-delà, précise-t-elle, « c’est le fruit et le résultat palpable d’un plan ambitieux de développement de services externalisés, mis en place depuis 2018 par le gouvernement, à travers la Cellule de Promotion des Investissements ».
Séna Akoda
(Source : Agence Ecofin, 31 janvier 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000