twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

WorldRemit à la conquête du monde via les outils digitaux d’Arsenal

vendredi 17 novembre 2017

WorldRemit, le leader de transfert d’argent en ligne s’associe au club mythique anglais, arsenal pour développer sa stratégie de croissance. L’accord signé avec Arsenal donne droit à la société WordRemit d’utiliser les supports de communications digitale de l’équipe pour atteindre ses objectifs. En s’associant au football, l’opérateur anglais devient le premier opérateur du transfert d’argent via des outils digitaux à mettre le football au profit du développement d’un business basé sur le numérique. Désormais, WorldRemit dispose des droits mondiaux sur les supports de communication d’Arsenal. Elle pourrait s’appuyer sur les plateformes du club sur le web, ses réseaux sociaux, son application mobile pour passer ses messages et atteindre sa clientèle. Ce que vise WorldRemit, c’est une innovation qui puisse lui permettre de bénéficier du réseau constitué par les « les 74 millions de fans qui suivent Arsenal sur ses canaux de communication officiels (sur les médias sociaux) et les 185 clubs de supporters dans le monde. » Worldremit capitalise ainsi sur la stratégie digitale d’Arsenal et sur les données du club pour porter plus loin ses produits.

Plus de contenus digitaux

A lui seul, WorldRemit couvrait déjà 50 points (pays) d’où l’on peut envoyer de l’argent en ligne vers plus de 140 destinations en Europe, Asie, Afrique, Australie et sur le continent américain. On estime à 130 millions le nombre de compte mobile money de son réseau. Mais la société anglaise qui appartient à un originaire du Somaliland veut aller plus loin. Elle se propose donc de créer des contenus exclusifs faisant la promotion des projets qui portent dans le monde. « Nous sommes enchantés des opportunités que nous allons créer, ensemble », a déclaré Ismail Ahmed, CEO de WorldRemit. Arsenal, par la voix de son directeur commercial, Vinai Venkatesham a exprimé sa satisfaction à travailler avec WorldRemit pour « renforcer sa présence dans le monde, en s’appuyant sur les retransmissions, ainsi que sur les réseaux sociaux et les canaux digitaux via lesquels Arsenal informe des millions de personnes aux quatre coins du monde. »

Souleyman Tobias

(Source : CIO Mag, 17 novembre 2017)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 13 529 883 abonnés Internet

  • 13 251 404 abonnés 2G+3G+4G (97,95%)
    • 2G : 28,14%
    • 3G : 49,01%
    • 4G : 22,05%
  • 117 023 clés et box Internet (0,86%)
  • 158 130 abonnés ADSL/Fibre (1,19%)
  • 3 325 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,19%
  • Internet mobile : 98,81%

- Liaisons louées : 22 456

- Taux de pénétration des services Internet : 83,47%

(ARTP, 31 mars 2020)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 211 026 abonnés
- 169 128 lignes résidentielles (80,15%)
- 41 898 lignes professionnelles (19,85%)
- Taux de pénétration : 1,30%

(ARTP, 31 mars 2020)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 17 948 492 abonnés
- Taux de pénétration : 110,73%

(ARTP, 31 mars 2020)

FACEBOOK

- 3 408 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 20,4%

(Facebook, Décembre 2019)