twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Vivo Energy et Jumia signent un partenariat pour améliorer l’offre et la commodité pour leurs clients en Afrique

mercredi 31 juillet 2019

Le partenariat permettra aux clients d’utiliser les stations-service de Vivo Energy comme points de collecte de leurs commandes faites en ligne sur la plateforme numérique du Jumia, ou de dépôt pour leurs retours. En outre, les clients de Jumia pourront passer et payer leurs commandes dans certaines stations-service.

Vivo Energy, détaillant et distributeur panafricain des carburants et lubrifiants Shell et Engen, et Jumia, la première plateforme panafricaine de commerce électronique, ont signé un partenariat pour développer et piloter une série d’initiatives, visant à offrir des services supplémentaires aux clients dans certains pays où les sociétés exercent toutes les deux leurs activités.

La mise en œuvre de ces initiatives est une nouvelle démonstration des efforts concertés de Vivo Energy pour proposer des solutions innovantes et pratiques à ses clients, en élargissant sa gamme hors carburant dans son réseau de stations-service et en optimisant la valeur de ce réseau de haute qualité, dont les stations sont tactiquement bien situées.

S’exprimant au sujet du partenariat, Boris Ghahoue, vice-président exécutif Marketing de Jumia, a déclaré : « Nous cherchons constamment des moyens pour adapter notre technologie et l’intégrer à une infrastructure locale, afin qu’elle devienne plus accessible à plus de clients. Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec Vivo Energy, car nous avons la certitude que son réseau de stations-service permettra à Jumia de livrer ses produits plus facilement à ses clients actuels et futurs, y compris dans des zones reculées. Nous continuerons à élargir nos partenariats dans le but de diversifier notre offre de produits. »

Omar Benson, vice-président, Réseau de Stations-Service, Établissements de restauration rapide, Boutiques et Non-Carburant en Stations de Vivo Energy, a ajouté : « Vivo Energy et Jumia sont deux sociétés qui ont pour objectif de développer des moyens innovants pour rendre l’expérience de leurs clients plus pratique et plus avantageuse. À juste titre, nos clients exigent des moyens nouveaux et plus rapides d’accéder aux produits et aux services. Nous sommes enthousiastes d’avoir formé ce partenariat et du potentiel qu’il présente. Nous sommes enchantés de travailler en partenariat avec Jumia pour développer et mettre en œuvre ces initiatives. »

Fatou B. Diop

(Source : InnovAfrica, 31 juillet 2019)

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

PRÉSENTATION D’OSIRIS

batik