On le surnomme le Steve Jobs africain pour avoir réussi l’exploit de créer la première tablette africaine de qualité et 5 fois moins cher que celle proposée par les majors. Soit 1500 dollars contre 300 dollars au moment où il se lançait.
En 4 ans, Vérone Mankou, ce jeune congolais est passé de l’ombre à la lumière. Aujourd’hui il est donné comme exemple à la jeunesse africaine et partout, où se tiennent les rencontres des entrepreneurs africains, notamment ceux évoluant dans la transformation digitale, il y participe. Son expérience a inspiré plein d’autres dans son pays qui se sont résolument engagés dans l’auto-emploi.
Classé dans le top 30 des meilleurs entrepreneurs africains de moins de 30 ans, il y a quelques années, en 2014 déjà, Vérone Mankou faisait un chiffre d’affaire de plus d’un millions de dollars, selon France 2. Et l’ambition n’est pas ce qui lui manque. En effet, le jeune entrepreneur dit à des journalistes que se rêve est de concurrencer les géants comme Apple ou Samsoung.
La semaine dernière nous avons rencontré Vérone Mankou lors de la 3è édition de la conférence de Africa Convergence. Face à la caméra de SeneNews, il est revenu sur son aventure.
(Source : Seneweb, 29 janvier 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000