Après une première expédition à travers le Zimbabwe et l’Afrique du sud en 2013, AMPION VentureBus, anciennement connu comme Startup Bus Africa, est à la recherche de candidatures pour remplir ses bus pour les quatre prochaines expéditions de cette année. Ces expéditions se dérouleront sur la période allant de septembre à novembre et passeront par les quatre pôles du continent. Près de 160 participants composés de développeurs, de designers et d’entrepreneurs créatifs sont attendus pour cette seconde édition.
“Notre objectif est de toucher encore plus de talents à travers le continent et renforcer la détermination des jeunes à poursuivre des idées qui changent le monde, en utilisant la puissance de numérique“, a déclaré Fabian Guhl, Directeur général de AMPION, une organisation à but non lucratif basée à Berlin.
Les meilleures startups de cette tournée s’envoleront pour Abidjan pour assister à une grande conférence sur l’entrepreneuriat qui devrait leur donner accès à une audience internationale. En vue de fournir un soutien durable aux entrepreneurs, AMPION développe un programme de bourses internationales en collaboration avec Afrilabs, le réseau panafricain de centres de technologie et VC4Africa. Le programme comprend également un système de mentorat global, de l’incubation et un espace de travail pour les meilleurs projets créés pendant le voyage.
(Source : Afrique ITnews, 2 juillet 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000