L’Agence de régulation des postes et des télécommunications a mis en place un numéro vert (800 200 200) pour recueillir auprès des usagers les problèmes liés à des dysfonctionnements ponctuels ou récurrents sur les réseaux de téléphonie des opérateurs, a appris l’APS, mardi à Dakar.
Ce numéro vert est opérationnel du 18 juin 2012 au 18 juillet 2012 et accessible 24/24h dans le cadre d’une opération intitulée "Qualité de service" et lancée en concertation avec les opérateurs, rapporte un communiqué de l’ARTP.
Prévue pour un mois, cette opération concerne les problèmes liés à des problèmes de couverture ou d’accessibilité dans une zone, des problèmes d’accès au réseau Internet, des difficultés d’émettre ou de recevoir des appels ou des SMS ou tout autre problème de qualité de service.
Cette campagne vise à recueillir, en temps réel, les désagréments ou les dysfonctionnements qui pourraient survenir dans les réseaux fixes, mobiles et Internet.
Pour tout autre problème relatif aux aspects commerciaux (cartes de recharge, facturation, restriction d’appels, etc.), l’ARTP précise que l’usager doit appeler directement l’opérateur aux numéros habituels.
(source : APS, 26 juin 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000