twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Un centre de réparation des téléphones mobiles à Dakar

lundi 26 mai 2008

Pour agir dans le cadre de son engagement à l’environnement, Nokia, fabricant de téléphones portables, a noué un partenariat avec « Way 2 Call » au Sénégal pour mettre en place un centre de réparation, avec un réseau de points de collectes dans plusieurs localités du pays.

Les téléphones portables défectueux peuvent être réparés dans un délai de quelques jours, gratuitement, s’ils sont sous garantie de douze mois, en fonction de la nature de la panne. Ladjické Diouf, directeur du support clients pour l’Afrique de l’Ouest, en compagnie du directeur de Nokia de la région ouest africaine, Mark Pritchard, et d’autres responsables tels Issa Ndiaye, Ngozi Anene et le directeur général de « Way 2 Call », était mardi dernier, face à la presse pour expliquer la nouvelle démarche entreprise dans le cadre du service après vente de la firme de téléphonie mobile. Une manière pour cette dernière de mettre l’accent sur l’importance de l’achat pour la clientèle de produits originaux en vue de bénéficier de tous les services comme la gratuité des réparations durant une période d’une année.

La mise en place d’une politique de recyclage qui va permettre de récupérer tous les composants défectueux provenant des réparations au niveau du centre de service et de tous les portables toutes marques confondues hors d’usage et toxiques, sera une façon pour l’usine mère de procéder à l’extraction, à la ré-utilisation et à la destruction de manière appropriée. Un engagement qui passera obligatoirement par une campagne de communication auprès des populations afin de leur offrir l’opportunité de se débarrasser de leurs vieux téléphones.

B. B. Sané

(Source : Le Soleil, 26 mai 2008)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 8 592 990 abonnés Internet

  • 8 304 319 abonnés 2G+3G (96,6%)
  • 166 539 clés Internet (1,9%)
  • 103 706 bonnés ADSL (1,2%)
  • 18 426 abonnés bas débit (0,2%)

- Taux de pénétration des services Internet : 57,59%

(ARTP, 31 mars 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 288 652 abonnés
- 1 156 lignes publiques
- Taux de pénétration : 1,95%

(ARTP, 31 mars 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 281 488 abonnés
- Taux de pénétration : 103, 25%

(ARTP, 31 mars 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)