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Un centre de réparation des téléphones mobiles à Dakar

lundi 26 mai 2008

Pour agir dans le cadre de son engagement à l’environnement, Nokia, fabricant de téléphones portables, a noué un partenariat avec « Way 2 Call » au Sénégal pour mettre en place un centre de réparation, avec un réseau de points de collectes dans plusieurs localités du pays.

Les téléphones portables défectueux peuvent être réparés dans un délai de quelques jours, gratuitement, s’ils sont sous garantie de douze mois, en fonction de la nature de la panne. Ladjické Diouf, directeur du support clients pour l’Afrique de l’Ouest, en compagnie du directeur de Nokia de la région ouest africaine, Mark Pritchard, et d’autres responsables tels Issa Ndiaye, Ngozi Anene et le directeur général de « Way 2 Call », était mardi dernier, face à la presse pour expliquer la nouvelle démarche entreprise dans le cadre du service après vente de la firme de téléphonie mobile. Une manière pour cette dernière de mettre l’accent sur l’importance de l’achat pour la clientèle de produits originaux en vue de bénéficier de tous les services comme la gratuité des réparations durant une période d’une année.

La mise en place d’une politique de recyclage qui va permettre de récupérer tous les composants défectueux provenant des réparations au niveau du centre de service et de tous les portables toutes marques confondues hors d’usage et toxiques, sera une façon pour l’usine mère de procéder à l’extraction, à la ré-utilisation et à la destruction de manière appropriée. Un engagement qui passera obligatoirement par une campagne de communication auprès des populations afin de leur offrir l’opportunité de se débarrasser de leurs vieux téléphones.

B. B. Sané

(Source : Le Soleil, 26 mai 2008)

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