twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Transformation Digitale : Le Mali organise son 1er Salon de la Relation Client et de la Dématérialisation

vendredi 15 décembre 2023

Le Salon de la Relation Client et de la Dématérialisation suit son cours. L’événement regroupe plusieurs professionnels de la relation client et de la transformation digitale. Tous venus présenter leurs nouveautés et échanger avec le public. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire général du ministère de la Communication de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alkaïdi Amar Touré, ce 14 décembre 2023. Tois jours durant, les participants vont échanger sur les défis et des opportunités que présente le secteur du numérique au Mali.

Le Salon de la Relation Client et de la Dématérialisation va permettre aux acteurs et aux professionnels du secteur de discuter et de découvrir les dernières tendances et innovations. Il va permettre également un partage d’expérience entre participants.Plusieurs activités sont prévues pour l’occasion – entre autres, conférences, ateliers, rencontres avec des experts et des démonstrations de solutions innovantes permettant d’optimiser la relation client à travers la dématérialisation.

Pour le ministre de la Communication de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alkaïdi Amar Touré, cet événement est très important pour son pays, car il offre l’opportunité à toutes les parties prenantes de l’expérience client, de la relation client et de la dématérialisation de se rencontrer pour discuter des défis et des opportunités que présente ce secteur en pleine expansion.

Cet événement, le premier du genre, en terre malienne, est sponsorisé par la Société malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD-SA), une entreprise d’État. Agence Nationale de Communication pour le Développement. L’ Agence nationale de Communication pour le Développement ( ANDC) est représentée dans ce salon.

(Source : Digital Business Africa, 15 décembre 2023)

Mots clés

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

PRÉSENTATION D’OSIRIS

batik