L’entreprise de transfert d’argent en ligne WorldRemit a noué un partenariat avec Wafacash dans l’objectif de renforcer les transferts d’argents vers le Sénégal, indique un communiqué. « Grâce à cet accord, les Sénégalais expatriés peuvent désormais envoyer de l’argent dans pas moins de 250 nouveaux points de collecte au Sénégal, de Dakar à Kédougou, à l’aide de l’application de WorldRemit ou de son site web », expliquent les responsables de WorldRemit. Avec son service accessible depuis un smartphone, WorldRemit entend faciliter la tâche des expatriés. « Les émigrés sénégalais peuvent envoyer, en quelques clics, la somme de leur choix, sans avoir à se rendre dans une agence de transfert physique », précise le communiqué de WorldRemit. L’une des fondatrices de cette entreprise, Catherine Wines, se dit « ravie » du renforcement rapide de son partenariat avec Wafacash qui couvre désormais le Sénégal, l’une de leurs principales cibles en Afrique francophone. De son côté, Hicham Aitbied, directeur général de Wafacash/Afrique de l’Ouest, ajoute qu’à travers ce partenariat avec WorldRemit, son groupe entend apporter une contribution à l’inclusion financière au Sénégal.
Abdou Diaw
(Source : Le Soleil, 5 mars 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000