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Transfert d’argent : Western Union s’appuie sur le réseau BgfiBank pour relancer ses activités au Gabon

vendredi 20 août 2021

L’opérateur de transfert d’argent Western Union relance ses activités au Gabon, à travers notamment le premier groupe bancaire du pays, BgfiBank.

En effet, dans un communiqué diffusé le 18 août, la direction générale de BgfiBank Gabon a annoncé la reprise des activités de transfert d’argent Western Union. « Cette reprise qui se veut progressive, va se faire dans un premier temps via le réseau d’agences de BgfiBank Gabon et de Loxia, à Libreville. (…) Ce redéploiement se poursuivra dans les prochaines semaines à l’intérieur du pays (Franceville, Monada, Port-Gentil, Lambaréné, Oyem) », apprend-on.

La même source ajoute que, la relance du service Western Union permet de compléter les offres de transfert d’argent de la Banque, Bgfi Express et BgfiMobile déjà mises à la disposition du public.

C’est depuis 2019 que le service Western Union bat de l’aile au Gabon. Problèmes de connexion internet, lenteurs du service, quotas restreints d’envoi ou de retrait d’argent par jour, sont autant de maux qui minent ce service qui jadis était le moyen le plus usité du pays pour les opérations de transfert d’argent. Au point où, certains établissements bancaires (Bgfi Bank, La Poste, Ecobank, Bicig) et financiers ne proposaient plus ce service.

C’est en 1997 que Western Union a ouvert sa toute première agence au Gabon. Jusqu’en 2019, l’entreprise spécialisée dans le transfert d’argent disposait de plus de 120 points de vente. Entre ces deux périodes, ce service a dû faire face à la concurrence de nouveaux opérateurs (Express Union, MoneyGram, RIA…) et le Mobile Money qui ont investi le marché. Ce qui a réduit ses marges dans le secteur du transfert d’argent.

S.A.

(Source : Le Nouveau Gabon, 20 août 2021))

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