Pour la confiance des utilisateurs dans le paiement en ligne, Paydunya renforce son dispositif sécuritaire appelé Paydunya secure pour le bonheur des acteurs.
Le Mobile Money prend de l’ampleur dans le e-commerce, c’est pourquoi, il nécessite une sécurité totale pour lutter contre les détournements financiers et erreurs de transactions. Pour y répondre, l’équipe de Paydunya s’est entretenue avec la rédaction de Socialnetlink.
1- Le paiement en ligne est devenu une nécessité, mais, la plupart des internautes ont peur de mettre en ligne leurs cartes bancaires. Comment votre système protège t-il les internautes ?
Nous donnons une importance capitale à la sécurité des transactions de nos clients, c’est pourquoi nous avons un département dédié qui travaille 24h/7 pour garantir cet engagement pris vis à vis de nos clients. Cela se matérialise par un programme dénommé PayDunya Secure, défini sur des normes de sécurité et plusieurs protocoles tels que :
2- Quelle place donnez-vous à la sécurité des paiements en ligne sachant qu’une sécurité 100% n’existe pas ?
Nous sommes conscient du fait qu’il n’existe pas de sécurité à 100%. C’est pourquoi notre politique place la sécurité des paiements en ligne au premier rang et avons défini une approche alignée aux normes internationales dans laquelle nos clients sont bien impliqués.
Cela est un point important qui soutient la crédibilité que nous avons envers nos clients. Ainsi, nous protégeons les données de nos client par divers formes combinées :
Sensibilisation et formation en interne de tous les collaborateurs sur les mesures de lutte contre la cybercriminalité selon le niveau de criticité (formation certifiante)
3- Comment PayDunya compte-il s’imposer dans ce sens au niveau national et international ?
Notre approche vise à offrir des solutions irréprochables en termes de sécurité et de fiabilité. Vouloir s’imposer suppose une approche concurrentielle, or, les entreprises du secteur s’engagent toutes, à créer des solutions ayant un impact sociétal, ce qui met plus la concentration sur la création de valeur plutôt qu’une volonté de s’imposer.
Toutefois nous reconnaissons avoir des solutions qui donnent aux consommateurs la possibilité de réaliser la majorité de ses transactions (même de nature différente), en un même endroit. Ce qui est un avantage concurrentiel non négligeable.
(Source : Social Net link, 7 février 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000