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Tigo veut avec ses nouvelles offres proposer toutes les alternatives possibles à sa clientèle

lundi 11 juillet 2016

Les responsables de l’opérateur de téléphonie et d’internet mobile, Tigo Sénégal, ont fait part lundi à Dakar de leur souhait de proposer à leurs clients les possibilités d’avoir à leur disposition toutes les alternatives possibles, afin qu’ils puissent selon eux faire le « choix qui correspond le mieux à leurs habitudes ».

« Les offres Jootay (nouvelles offres de Tigo) constituent une véritable révolution sur le marché, car elles prennent en compte tous les besoins spécifiques des clients et leur offre la liberté d’appeler vers tous les réseaux au même tarif », ont indiqué les responsables de Tigo, dans un document de presse dont une copie a été transmise à lejecos.com.

Les responsables de Tigo Sénégal, s’expliquaient à l’occasion d’une conférence de presse, qui marque le lancement de la grande nationale d’explication des nouvelles offres de téléphonie et d’internet de Tigo au Sénégal.

« Par nos nouvelles offres, nous offrons de la flexibilité, de la liberté et surtout de l’abondance. Et nous sommes surs, que les clients en seront satisfaits », a affirmé de son coté, Joyce Gotta, Directrice, marketing de Tigo Sénégal.

Aussi, les responsables de Tigo ont-il réaffirmé l’importance que leur « société accorde à l’accès à l’internet, pour toutes les populations ».

« L’internet reste l’un des piliers stratégiques de l’opérateur Tigo. En effet, de 2012 à 2014, ce sont plus de 110 milliards de francs CFA, que nous investit dans la modernisation et l’expansion de ses infrastructures techniques », ont relevé les responsables de Tigo.

Selon eux « ces investissements consentis et sa stratégie commerciale permettent actuellement à l’opérateur Tigo d’être présent dans toutes les grandes régions du Sénégal ».

« Il est important que les populations vivant au Sénégal ne soient pas en marge de révolution qu’est internet. Il ouvre de nombreuses opportunités pour apprendre, travailler, échanger (…). Tigo souhaite sous ce rapport contribuer à la réduction de la fracture numérique, en offrant aux usagers sénégalais un mode de vie digital », a pour sa part indiqué, Diego Camberos, le directeur général de Tigo Sénégal.

Idrissa Guèye

(Source : Le journal de l’économie sénégalaise, 11 juillet 2016)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 11 081 424 abonnés Internet

  • 10 817 325 abonnés 2G+3G+4G (97,62%)
    • 2G : 33,28%
    • 3G : 54,50%
    • 4G : 12,13%
  • 97 453 clés et box Internet (0,88%)
  • 145 964 abonnés ADSL/Fibre (1,341%)
  • 17 953 abonnés bas débit (0,16%)
  • 2729 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 825

- Taux de pénétration des services Internet : 70,46%

(ARTP, 30 juin 2019)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 307 030 abonnés
- 236 665 lignes résidentielles (77,08%)
- 70 274 lignes professionnelles (22,89%)
- 91 lignes publiques (0,03%)
- Taux de pénétration : 1,952%

(ARTP, 30 juin 2019)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 17 201 494 abonnés
- Taux de pénétration : 109,38%

(ARTP, 30 juin 2019)

FACEBOOK

- 3 171 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 18,6%

(Facebook, Juin 2019)