C’est la concurrence totale entre Orange et Tigo. Les deux opérateurs se surveillent comme du lait sur le feu. Chacun veut conquérir le cœur des clients et surtout des internautes.
La semaine dernière Tigo a fait une sortie qui a surpris plus d’un, en annonçant la gratuité du WiFi dans les bus de Dakar. Informé de ce coup médiatique de grandes envergures, le premier opérateur donne la réplique en annonçant le Facebook Light.
Sachant que les jeunes sont des férus des réseaux sociaux, Orange veut à travers cette offre, donner la possibilité aux internautes de surfer sur le réseau social sans connexion internet. Le client compose le #707 # pour y avoir accès. L’opérateur précise que Facebook Light est compatible avec tous les téléphones. Une vraie innovation.
Mais est ce suffisant pour les internautes qui quittent de plus en plus, Facebook pour aller rejoindre d’autres réseaux comme Twitter, Instagram ou encore Snapchat qui s’impose de plus en plus ? Wait and see. De toute façon, toutes ses innovations feront plaisir aux internautes qui exigent une meilleure connectivité dans le pays.
(Source : Social Net Link, 3 février 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000