L’entreprise Millicom International Cellular SA, détentrice de la marque Tigo, se lance dans l’amélioration de la vie des enfants africains. A cet effet, elle s’est associé à Reach for Change, une organisation à but non lucratif. Le programme a été testé au Ghana pendant sa première année et a changé la vie de près de 140 000 enfants.
Les deux partenaires vont piloter un programme qui vise à identifier et à soutenir les entrepreneurs sociaux qui proposent des solutions novatrices pour les enfants. Ce programme est actuellement en cours au Tchad, en République démocratique du Congo, au Rwanda, au Sénégal et en Tanzanie.
Tigo et Reach for Change demandent aux populations des pays africains où l’opérateur téléphonique est présent de proposer des idées novatrices pour améliorer la vie des enfants. Les concepteurs des meilleures idées seront invités à rejoindre un programme de formation de trois ans.
Ce programme leur permettra de donner corps à leurs idées par la création d’entreprises viables. Les entrepreneurs retenus bénéficieront d’un financement, de salaires et de conseils professionnels par les cadres supérieurs de Tigo.
(Source : Agence Ecofin, 5 septembre 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000