Depuis le lancement de sa 3G+ en 2013, Tigo s’est donné pour mission de vulgariser l’internet, et d’ouvrir les populations, vivant au Sénégal, aux opportunités qu’offre le monde numérique.
Ce sont près de deux cents milliards de francs CFA (200 000 000 000) qui ont été investis dans la modernisation et l’extension du réseau internet, afin d’offrir la meilleure qualité de service aux clients Tigo. En outre, des partenariats stratégiques ont aussi été signés avec des opérateurs leaders dans l’univers numérique, tels que Facebook, en vue de faciliter l’accès à internet à tous.
La dernière mission de suivi de la qualité de service internet effectuée par l’ARTP en mars 2017 dans la région de Dakar, révèle que TIGO est le premier opérateur en qualité de service internet.
« Nous sommes heureux de voir que les différentes initiatives que nous avons mises en œuvre au niveau technique et commercial ces dernières années portent leurs fruits. Notre ambition est de continuer à offrir la meilleure qualité de service internet au niveau national et à tous nos clients. C’est une responsabilité dont nous avons conscience et pour laquelle toutes nos équipes sont mobilisées et engagées. Nous remercions nos clients pour leur confiance et leur fidélité » a déclaré la Directrice Génerale de Tigo, Mme Mitwa Ngambi.
(Source : Tigo, 27 avril 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000