twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Tigo lance Facebook Flex pour donner plus de Flexibilité aux clients

vendredi 15 avril 2016

En Juin 2015, Tigo Sénégal lance officiellement son partenariat avec le leader des réseaux sociaux, Facebook. Ce partenariat a été un des événements majeurs de l’année digitale 2015. En effet, ses clients ont pu durant cette période, partager photos et vidéos, et rester en contact avec leurs proches gratuitement sur le premier réseau social mondial. Les efforts de Tigo pour révolutionner l’accès à l’Internet aux populations du Sénégal montrent son engagement à devenir un acteur incontournable au développement du secteur des télécommunications.

Aujourd’hui, les deux partenaires privilégiés vont encore plus loin en lançant Facebook Flex, une nouvelle option qui permet aux abonnés Tigo de rester connectés à Facebook à leur rythme et selon leur bourse.

Grâce à Facebook Flex, les abonnés Tigo pourront choisir de rester connectés en mode gratuit pour tchater et commenter sur Facebook en illimité, et pourront à tout moment, en un seul clic, voir leurs images en revenant en mode payant. Cette flexibilité permet ainsi à tous de rester connectés à Facebook, et de pouvoir en jouir à leur rythme, tout en maîtrisant leur budget de communication. Le client Tigo pourra bénéficier de Facebook Flex dès qu’il recharge un minimum de 100F de crédit dans son compte. L’accès à Facebook Flex ne sera pas facturé ; aussi il pourra utiliser son crédit pour d’autres besoins en communication.

Facebook Flex est uniquement réservé aux abonnés Tigo, et offre une expérience utilisateur bien meilleure à celles existant sur le marché. « Ce réseau social est devenu une véritable plateforme d’échanges, d’informations et d’opportunités. Permettre à tout un chacun d’y avoir accès est un devoir si nous voulons embarquer le Sénégal dans l’univers numérique. Aujourd’hui qui dit internet, dit Facebook », dit le Directeur Général de Tigo Sénégal, Mr. Diego CAMBEROS.

Par cette nouvelle initiative, Tigo vient continue à faire partager le Digital Life style aux populations.

(Source : Dakar Actu, 15 avril 2016)

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 16 350 690 abonnés Internet

  • 16 349 008 abonnés 2G+3G+4G (97,25%)
    • 2G : 18,12%
    • 3G : 32,22%
    • 4G : 49,66%
  • 213 908 abonnés ADSL/Fibre (1,32%)
  • 234 052 clés et box Internet (1,43% )
  • 1682 abonnés aux 4 FAI (0,02%)
  • Internet fixe : 1,30%
  • Internet mobile : 98,670%

- Liaisons louées : 4 491

- Taux de pénétration des services Internet : 94,98%

(ARTP, 31 mars 2022)

- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 266 260 abonnés
- 225 387 résidentiels (84,65%)
- 40872 professionnels (15,35%)
- Taux de pénétration : 1,54%

(ARTP, 31 mars 2022)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 20 067 256 abonnés
- Taux de pénétration : 116,57%

(ARTP, 31 mars 2022)

FACEBOOK

3 850 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 23%

- Facebook : 2,95 millions

- Instagram : 1,1 million

- LinkedIn : 800 000

- Twitter : 189 800

(Datareportal, Mars 2022)

PRÉSENTATION D’OSIRIS

batik