Ce mardi 1er octobre 2019, Tigo change de nom et devient « Free ». Un nouveau 4G+, opérationnel à Dakar et dans la plupart des capitales régionales. C’est à l’occasion de ses 20 ans, que son Directeur Général, Mamadou Mbengue, a fait l’annonce avec comme ambition de révolutionner le marché au bénéfice de ses clients.
Ce changement de marque s’appuie sur un accord de licence de marque avec Free, le deuxième opérateur préféré des Français, après Orange. « En 18 mois, Tigo a entrepris de donner à chacun de ses clients l’accès à un nouvel univers d’usages digitaux au meilleur prix. Des nouveaux investissements importants ont permis de développer de nouvelles plateformes de services, de densifier et d’étendre le réseau (400 nouvelles antennes-relais), d’accélérer très largement l’installation de la fibre optique (1600 km) pour équiper le pays et accélérer sa croissance », a soutenu Mamadou Mbengue, repris par Seneweb.
(Source : Pressafrik, 1er octobre 2019)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000