Tigo a lancé hier vendredi 06 Novembre à Dakar, une nouvelle plateforme de streaming de musique. Dénommée « Tigo music », a été concrétisée en partenariat avec avec Deezer, un des leaders mondiaux de plateforme de streaming de musique dans le monde.
L’objectif de cette innovation qui dispose de plus de 35 millions de titres est d’apporter à ses abonnés des forfaits internet avec accès à la plateforme Deezer. Ces derniers peuvent choisir leur forfait soit par jour, semaine, ou mois et s’offrir de ce fait, l’accès à toutes ses musiques préférées sur mobile à tout moment.
« Au sens large, Tigo music c’est beaucoup de choses. Il y a cette application, mais aussi d’autres projets à venir. Deezer est déjà sur le marché international et en avant-première, les clients pourront y accéder en payant avec leur crédit » a soutenu Aminata M’boup, Directrice de Tigo Music lors du lancement de la plateforme.
Selon elle, Tigo propose aujourd’hui, une plateforme musicale à travers une application qui permettra aux clients d’écouter en téléchargement, mais aussi d’écouter en streaming.
Pour accéder au service de TigoMusic, le client doit composer depuis son smartphone le #100#
(Source : Social Net Link, 7 novembre 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000