L’opérateur de téléphonie Tigo vient d’innover encore, en offrant à ses clients une plateforme musicale « Tigo music », un booster pour l’industrie musicale. En effet, en partenariat avec Deezer, un des leaders mondiaux de plateforme de streaming de musique, Tigo apporte une solution en apportant à ses abonnés des forfaits internet avec accès à la plateforme Deezer.
Aminata M’boup, Directrice de Tigo Music, d’expliquer que la vocation est de peser son empreinte dans l’entreprise musicale sénégalaise. « On est conscient des offres qui existent sur le marché tant du côté des artistes qu’au niveau du public qui souhaite avoir accès à toute la production artistique de nos chanteurs. »
Ainsi, le client pourra choisir son forfait jour, semaine, ou mois et s’offrir de ce fait, l’accès à toutes ses musiques préférées sur son mobile à tout moment. « Ce qu’on leur propose aujourd’hui, c’est une plateforme musicale à travers une application qui leur permettra d’écouter en téléchargement, mais aussi d’écouter en streaming. On leur offre un confort d’utilisation » dira Mme M’boup.
L’accès à l’application demeure cependant payant par crédit téléphonique. « Au sens large, Tigo music c’est beaucoup de choses. Il y a cette application, mais aussi d’autres projets à venir. Deezer est déjà sur le marché international et en avant-première, les clients pourront y accéder en payant avec leur crédit » a fini par faire savoir Mme M’boup.
Plus de 35 millions de titres sont disponibles sur Deezer...
(Source : Dakar Actu, 7 novembre 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
16 649 296 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 433
Taux de pénétration des services Internet : 99,03%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
279 856 abonnés
239 481 résidentiels (85,57%)
40 375 professionnels (14,43%)
Taux de pénétration : 1,62%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 607 679 abonnés
Taux de pénétration : 119,79%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800