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Tigo Business propose un service Easyshare pour faciliter la gestion des budgets de communication

lundi 14 décembre 2015

Dernière innovation en date de l’opérateur Tigopour le marché des entreprises : le service Easyshare. Cette offre répond à l’ambition de Tigo Business de convertir les nouvelles technologies en outils simples et collaboratifs.

En effet, cette solutionpermet une gestion facile et transparente du budget de communication. Easyshare donne le pouvoir à chaque gestionnaire de flotte d’outiller ses collaborateurs de façon planifiée ou instantanée de dotation de crédit d’appels, de volume internet, et de SMS. En marge de pouvoir gérer et allouer des ressources dans le cadre de chaque activité, il est possible de définir des limites d’utilisation ou d’autoriser des dépassements pour chaque utilisateur.

Easyshare est une offre complète, un levier d’optimisation de performance participant efficacement à la productivité des PME et PMI en offrant plus d’autonomie et de simplicité. Cette offre lève toute contrainte de gestion en interne et permet ainsi àTigo Business de satisfaire le besoin permanent d’agilité et d’efficacité opérationnelle des professionnels.

« Cette offre s’inscrit dans notre stratégie d’offrir aux entreprises des solutions de gestion efficace de leurs activités. Avec le Easyshare, le gestionnaire de flotte a désormais toute la latitude de gérer de manière autonome son budget de communication. Il peut à tout moment faire les réajustements qu’il souhaite, tout gardant une vue sur son budget de communication » dit le Directeur de Tigo Business, M. Jean François Sene.

Lancée officiellement en 2015, Tigo Business est la marque de Tigo dédiée au monde professionnel. Solutions voix, solutions de connectivité, services avancées, Tigo Business entend être une réelle alternative au marché professionnel, en apportant des solutions innovantes et flexibles aux entreprises qu’elles soient petites, moyennes ou grandes.

(Source : Tigo, 14 décembre 205)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 11 081 424 abonnés Internet

  • 10 817 325 abonnés 2G+3G+4G (97,62%)
    • 2G : 33,28%
    • 3G : 54,50%
    • 4G : 12,13%
  • 97 453 clés et box Internet (0,88%)
  • 145 964 abonnés ADSL/Fibre (1,341%)
  • 17 953 abonnés bas débit (0,16%)
  • 2729 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 825

- Taux de pénétration des services Internet : 70,46%

(ARTP, 30 juin 2019)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 307 030 abonnés
- 236 665 lignes résidentielles (77,08%)
- 70 274 lignes professionnelles (22,89%)
- 91 lignes publiques (0,03%)
- Taux de pénétration : 1,952%

(ARTP, 30 juin 2019)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 17 201 494 abonnés
- Taux de pénétration : 109,38%

(ARTP, 30 juin 2019)

FACEBOOK

- 3 171 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 18,6%

(Facebook, Juin 2019)