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Téléphonie mobile : un gap de 4 millions de clients non identifiés sur un parc de 15 millions

vendredi 11 novembre 2016

La campagne nationale d’identification des abonnés de la téléphonie mobile a enregistré ’’un gap de 4 millions de clients non identifiés’’ sur un parc de 15 millions, a indiqué le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall.

"Nous avons constaté que sur un parc de 15 millions d’abonnés, il y a un gap de 4 millions de clients non identifiés", a-t-il déclaré à des journalistes, jeudi à Touba.

"À partir de la semaine prochaine, tout client qui ne sera pas identifié sera suspendu’’ pour l’émission et la réception d’appels téléphoniques, a dit M. Sall.

L’ARTP, dans le cadre de mission de vérification, a pris les devants pour venir à Touba, une semaine avant le grand magal, pour s’enquérir de la qualité du service rendue aux usagers par les opérateurs.

"Nous allons vers un événement important au niveau du Sénégal, qui va drainer beaucoup de monde. Nous sommes venus pour vérifier ce que les opérateurs ont prévu en termes d’installation, de déploiement, conformément aux indications", a souligné le DG de l’ARTP.

Les trois opérateurs ont été saisis pour une "bonne qualité" de que la couverture téléphonique, a indiqué Abdou Karim Sall, avant d’annoncer un appel à candidatures pour trois nouveaux fournisseurs d’accès Internet, procédure qui sera clôturée "dans un mois".

Selon lui, un certain nombre de mesures ont été prises, portant notamment sur la répartition de l’éventail de couverture en 4 zones, pour "compléter le paysage des télécommunications et une démocratisation de l’accès au mobile et à l’Internet pour tous".

(Source : APS, 11 novembre 2016)

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