twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Télèphonie mobile : Sonatel améliore sa gamme d’offres prépayées « Jamono »

mercredi 19 juillet 2017

Sonatel poursuit sa stratégie d’amélioration de « l’Expérience clients », en lançant hier sa nouvelle gamme d’offres prépayées mobile « Jamono ». Ainsi, trois nouvelles formules, « Jamono Allo », « Jamono Max » et « Jamono new s’cool » viennent s’adapter au style de vie des clients du mobile d’Orange.

Le Groupe Sonatel pose un nouveau jalon dans sa volonté de proposer à ses clients les meilleures offres sur le marché de la téléphonie mobile. L’entreprise de Télécoms a procédé, hier, au lancement d’une nouvelle gamme d’offres prépayées mobile « Jamono ». Une présentation devant la presse, en présence d’Aminata Ndiaye, directrice Marketing Grand Public, d’Abdou Karim Mbengue, directeur de la Communication institutionnelle et de Mamadou Ibrahima Traoré, directeur des Ventes, a permis de découvrir « une évolution très structurante » du portefeuille d’offres prépayées mobile d’Orange.

Avec l’introduction des trois nouvelles formules « Jamono », Sonatel veut permettre à chaque client d’être sur l’offre qui lui correspond le mieux. Ainsi, « Jamono Allo » est dédié à ceux qui ont des usages du téléphone orientés vers les appels ; tandis que « Jamono Max » pour ceux qui veulent tout à la fois : l’Internet et la vie 2.0 dans leur quotidien associés à un besoin fréquent d’appeler et « Jamono New S’cool », pour les jeunes « chez qui l’Internet est comme un must pour se connecter à leur génération et partager avec leurs amis, découvrir et apprendre ». Désormais, avec ces nouvelles formules présentées sur une plateforme en ligne (tannsajamono.sn), les forfaits « illimix jour » sont ouverts 24/24 sur « Jamono Allo ». Et sur « Jamono Max », il est possible de reporter des minutes non utilisées sur les « illimix jour », si l’achat est reconduit dans les 24h.

Tandis que sur « Jamono New S’cool », les minutes d’appels sont valables désormais vers tous les clients Orange et il y a davantage d’Internet dans tous les illimix de la formule.

Enfin, Sonatel annonce une innovation dédiée aux usages de la famille ; l’offre « Family », une offre dédiée aux familles pour permettre aux parents et à leurs enfants de pouvoir communiquer plus facilement avec les tarifs d’appels et sms vers le parent à 0,5F/s et 5F/sms. Mais également des services et avantages particuliers comme le Seddo Pass Internet à 0F permettant aux parents de transférer des pass internet à leurs enfants gratuitement, ainsi que le Seddo crédit et Transfert bonus permettant aussi aux parents de partager leur crédit et leur bonus avec leurs enfants. Une campagne de communication autour de la thématique « Ensemble » accompagnera le lancement de cette nouvelle gamme d’offres Jamono.

O. Diouf

(Source : Le Soleil, 19 juillet 2017)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 15 418 058 abonnés Internet

  • 15 064 336 abonnés 2G+3G+4G (97,72%)
    • 2G : 21,30%
    • 3G : 39,18%
    • 4G : 39,52%
  • 195 457 abonnés ADSL/Fibre (1,28%)
  • 156 129 clés et box Internet (1,00% )
  • 2 136 abonnés aux 4 FAI (0,02%)
  • Internet fixe : 1,28%
  • Internet mobile : 98,72%

- Liaisons louées : 4 131

- Taux de pénétration des services Internet : 92,29%

(ARTP, 30 juin 2021)

- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 252 221 abonnés
- 210 908 résidentiels (83,62%)
- 41 313 professionnels (16,38%)
- Taux de pénétration : 1,51%

(ARTP, 30 juin 2021)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 19 667 613 abonnés
- Taux de pénétration : 117,73%

(ARTP, 30 juin 2021)

FACEBOOK

3 900 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 23%

- Facebook : 3,2 millions

- Instagram : 1,2 million

- LinkedIn : 680 000

- Twitter : 148 400

(Hootsuite, Février 2021)