Le grand Magal de Touba a été célébré cette année sans incident majeur. Seulement, quelques couacs ont été notés dans le secteur de la téléphonie mobile. Si les appels téléphoniques ont été bien possibles avec des opérateurs mobiles tels qu’Orange et Tigo, avec Expresso cela n’a pas été le cas.
Les abonnés de cet opérateur mobile se sont beaucoup plaints de la mauvaise qualité du service tout le long du Magal. Au plus fort du Magal, passer un appel via le réseau Expresso était quasiment impossible. Pendant ce temps, les Sms (Short Message Service) de promotion ne cessaient de tomber dans la boîte de réception des clients. Au grand dam des usagers de cet opérateur mobile.
(Source : Enquête, 22 novembre 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000