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Téléphonie au Sénégal : L’ARTP reconnait un défaut de services

dimanche 12 février 2017

Il ya un réel problème de qualité de service au niveau de tous les opérateurs. Une confidence de l’Artp qui évaluait au deuxième jour de son séminaire, le contrôle et le suivi de la qos (quality of service). La qualité de service cette mission a toujours été prise en charge selon L’Artp qui reconnait cependant des problèmes. Ainsi pour remédier à cela des concertations sont en vue et un protocole sera mis en œuvre avec des outils performants pour définir les canevas d’évaluation avec les acteurs concernés . D’ailleurs depuis l’an passé, l’Artp est en attente du rapport bilan pour pouvoir le présenter aux opérateurs afin de corriger ainsi les insuffisances.

L’agence de régulation des télécommunications et des postes, loin de jouer aux gendarmes, estime être dans une logique de travailler pour être dans les temps. A l’heure actuelle des évaluations sont faites sur l’axe sud et le centre. Il ne reste que la partie nord. Seulement une évaluation parcellaire place Kédougou, région la moins favorisée en qualité de service.

(Source : Dakar Actu, 12 février 2017)

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- 8 761 804 abonnés Internet

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  • 1131 453 clés et box Internet (1,5%)
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  • 17 965 abonnés bas débit (0,2%)

- Liaisons louées : 21 044

- Taux de pénétration des services Internet : 57,44%

(ARTP, 30 juin 2018)

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(Internet World Stats 31 décembre 2017)

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(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

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Téléphonie fixe

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(ARTP, 30 juin 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
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(ARTP, 30 juin 2018)

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(Facebook Ads, décembre 2017)