Telecel Mali prend de la voilure. Après le lancement commercial de son réseau le 15 février 2018 à Bamako, l’opérateur de téléphonie a poursuivi l’extension de son réseau dans les localités de Kati, Sikasso, Ségou, Kayes, Koutiala, et Koulikoro.
Huit mois après avoir lancé ses opérations commerciales au Mali, l’opérateur Telecel couvre désormais toute la zone Sud du Mali. Mieux, pour assurer un service de qualité et de proximité, un réseau étendu d’une vingtaine d’agences commerciales Master Dealers et plus de 20 000 points de vente a été mis en place dans les zones couvertes.
Selon le Directeur Général de Telecel Mali, Souleymane Diallo, « la réalisation de cette première phase de déploiement en un temps record démontre notre ambition et notre volonté de répondre aux aspirations des populations en leur faisant bénéficier de produits et services innovants, accessibles et à moindre coût. Cela traduit également notre engagement à anticiper sur les obligations de notre cahier de charges afin de s’inscrire comme un partenaire fiable des Autorités nationales qui nous ont fait confiance. Nous allons poursuivre nos efforts dans cette lancée avec la couverture prochaine des axes routiers, et des régions du Centre et du Nord ».
Pour atteindre cet objectif, précisent ses responsables, Telecel Mali met au cœur de ses ambitions des valeurs fortes et communes que sont l’audace, la persévérance, l’agilité, l’innovation, la simplicité, l’écoute et l’excellence. « Toutes ces valeurs sont portées par une vision forte soutenue par l’ensemble des collaborateurs et partagées avec nos partenaires et nos clients, et ces derniers sont déjà plus de 600 000 clients à avoir rejoint Telecel et à profiter du meilleur réseau au Mali », indiquent-ils.
(Source : Le joural de l’économie malienne, 25 septembre 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000