Suite à la suspension des données mobiles, les opérateurs de téléphonie (Free et Orange en plus de Wave) et de transfert d’argent commencent à réagir.
« L’État du Sénégal a décidé de suspendre l’internet mobile qui connaît des perturbations chez tous les opérateurs. Nous nous excusons pour les désagréments subis », a communiqué Orange à ses clients.
De son côté, Free demande à ses abonnés de privilégier le mécanisme ne nécessitant pas de connexion internet. « En raison des restrictions d’accès à l’internet, privilégiez le #150# pour toutes les opérations Free Money », indique-t-il.
C’est également l’option choisie par Wave : « Nos services restent disponibles même en période de restriction internet. Pour vous permettre de faire vos transactions, nous vous recommandons d’utiliser le #2171# », informe la Fintech.
(Source : Senenews, 31 juillet 2023)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000